Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

cPark, l'app pour en finir avec les amendes de stationnement à Paris
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Lancée en Belgique il y a sept mois, l'application a déjà convaincu plus de 85 000 utilisateurs. Fort de ce succès, l'app s'étend maintenant sur Paris où la réglementation de parking a été profondément modifiée en Janvier dernier.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Paris, 30 mai 2018 : Après avoir convaincu plus de 85 000 utilisateurs en Belgique, l’application gratuite pour éviter les amendes de stationnement s’apprête à conquérir Paris.

 

Hadrien Crespin, Fondateur de cPark : « Depuis l’entrée en vigueur des nouvelles réglementations, le stationnement à Paris est devenu encore plus complexe et les prix sont exorbitants. Il était donc logique de venir à Paris rapidement. Nous recevons des demandes de la part des Parisiens presque tous les jours et près de 1 000 personnes sont déjà inscrites alors que l’app n’était pas encore disponible ».

 

Comment cPark aide-t-elle à éviter les amendes de stationnement ?

 

L’application cPark vous aide à éviter les amendes et à réduire vos dépenses de stationnement grâce à deux types d’informations.

 

Premièrement, elle indique les différentes zones de parking sur la carte (gratuit, à disque ou payant ainsi que les différents tarifs). Ceci permet à l’utilisateur de trouver à tout moment la zone de stationnement la plus avantageuse à proximité.

 

En plus de cela, cPark vous donne les risques de contrôle là où vous vous garez et ce, en fonction des heures de la journée. L’application vous alertera même si un contrôleur est aperçu à proximité de votre voiture ou si votre temps de stationnement arrive à sa fin.

 

La communauté cPark

 

La communauté est l’élément central de l’application car c’est grâce à elle que les risques de contrôle sont déterminés. En effet, chaque utilisateur peut signaler un contrôleur en action ou partager les détails d’une amende reçue pour que cela n’arrive pas aux autres membres.

 

La communauté ne cesse de grandir et compte déjà plus de 85 000 utilisateurs en Belgique. L’objectif est d’atteindre 200 000 Français d’ici la fin de l’année.

 

Hadrien Crespin, Fondateur de cPark : « Après l’été, nous lancerons cPark dans d’autres grandes villes françaises. Nous pensons à Marseille et Lyon mais nous laisserons la communauté décider. Nous ouvrons les villes en fonction de la demande des utilisateurs. »

 

A propos de cPark

 

cPark est une jeune start-up bruxelloise lancée en octobre 2017 par Hadrien Crespin et Nicolas Cognaux. La Start up emploie déjà 8 personnes et clôture actuellement une levée de fonds pour accélérer son développement international.

 

L’application est disponible gratuitement sur IPhone et Android : http://app.cparkapp.com

 

Personne de contact : Hadrien Crespin - Fondateur - +33 6 47 19 68 97 - hadrien@cparkapp.com

Ressources Media et illustration: https://drive.google.com/drive/folders/0B5ruHWZ4QqiyNUlPV1dLcGpienM?usp=sharing

  • Applications
  • Geek
  • High-Tech
  • Innovation
  • + 6
  • Innovation - R&D
  • Mobile
  • Politique - Société
  • Software
  • Startup
  • Tech
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Geek
  • High-Tech