Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Création artistique par Fabrice Hyber - 24Hours for the Ocean
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Pour sa 3ème édition le 24 août 2019 à Deauville, 24Hours for the Ocean invite l'artiste français Fabrice Hyber à une création spécialement conçue pour l'événement.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

De formation scientifique, Fabrice Hyber s’oriente vers le monde artistique livrant un travail interdisciplinaire qu’il relie à sa formation première. Son œuvre investit tous les modes d’expression, peinture, dessin, sculpture, installation, vidéo … opérant croisements et glissements d’un domaine à un autre, pour constituer un vaste vocabulaire esthétique où chacune des œuvres produites sont interdépendantes. Hybridation, transformation, prolifération, accumulation sont au cœur de son processus créatif, livrant une œuvre sans cesse évolutive et qui s’auto génère.Artiste, entrepreneur, réalisateur, Fabrice Hyber déploie une œuvre majeure et multiforme, multipliant les projets envisagés indépendamment mais chacun indissociables d’un vaste projet artistique.

Fabrice Hyber, invité par l'association Time for The Ocean présentera un projet artistique inédit à l'espace Point de Vue à Deauville - 24 août 2019 à 15h30.

"LES DÉCHETS ENVAHISSENT NOS PAYSAGES 

Nous les avons amenés au loin mais la terre est ronde et l’océan nous les ramènent. Ils nous asphyxient et nous tuent peu à peu. L’océan comme les déchets n’ont jusqu’à maintenant pas la valeur qu’ils devraient avoir. Mon engagement ici est de valoriser le déchet. Le pétrole, l’huile des morts est très précieux, il a la mémoire du monde. Je vais dessiner l’après-midi du 24 août les portraits des visiteurs de l’événement avec du charbon(fusain) et du pétrole d’île de France. Ces dessins ont une qualité étrange qui évoluera dans le temps avec l’infiltration du papier par le pétrole en donnant des couleurs inattendues. J’aimerais qu’en fin d’après-midi une vente aux enchères puissent permettre d’acquérir au profit de l’association les dessins. Et pour aller encore plus loin dans la valorisation des déchets je propose une vente de sacs plastiques vintage qui font partie de notre mémoire collective". 

Fabrice Hyber choisit donc pour dénoncer la pollution de plus en plus massive de nos océans de réaliser le portrait des visiteurs au fusain et au pétrole. En utilisant le pétrole, l'artiste renvoie aux marées noires qui, fréquemment, polluent et changent nos paysages maritimes. 

Ce changement se produira aussi sur les portraits réalisés qui évolueront dans le temps avec l'infiltration du papier par le pétrole en donnant des couleurs inattendues.

Une vente aux enchères des dessins de Fabrice Hyber et de sacs en plastiques vintage par François Tajan, auront lieu le jour même au profit de l'association afin de soutenir leurs actions pour la protection de nos océans. 


" C'est le moment pour nous de choisir entre le vert ou la mort"  -  Fabrice Hyber

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici