Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

CUREETY annonce la mise à disposition de son dispositif médical logiciel pour la télésurveillance des patients dont l'infection par le coronavirus est suspectée ou avérée
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
CUREETY met à disposition des hôpitaux sa plateforme numérique pour le suivi à distance des symptômes de patients dont l'infection par le coronavirus COVID-19 est suspectée ou avérée. Cette plateforme permet de prioriser les ressources hospitalières pour la prise en charge de patients dont l'état de santé s'est significativement dégradé.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

6 mars 2020, Paris – CUREETY, une startup spécialisée dans les dispositifs médicaux logiciels, vient d’intégrer un protocole pour le suivi à distance des symptômes de patients dont l’infection par le coronavirus COVID-19 est suspectée ou avérée. Cette plateforme permet ainsi aux équipes hospitalières de prioriser leurs ressources pour la prise en charge de patients dont l’état de santé s’est significativement dégradé.


L’enjeu pour les hôpitaux habilités et mobilisés pour la crise du COVID-19 est de concentrer leurs efforts sur la prise en charge des patients fragiles et/ou présentant des symptômes sévères, à savoir les patients âgés et/ou souffrant de comorbidités multiples. Pour les cas suspects ou les cas avérés dont les symptômes n’imposent pas l’hospitalisation, les établissements de soins mettent en place un suivi à distance de l’évolution de ces symptômes.

 

CUREETY répond à cet enjeu en intégrant dans sa plateforme de télésuivi un protocole dédié au COVID-19. Il s’agit d’un questionnaire dédié à la surveillance de symptômes liés à une infection par le coronavirus, doté d’un algorithme de classification clinique paramétrable et de conseils thérapeutiques permettant au patient d’appréhender de façon autonome la prise en charge de symptômes mineurs. Le protocole de suivi de la symptomatologie du coronavirus a été élaboré avec des médecins et permet de classer les patients parmi 4 catégories de risque. Selon la gravité des symptômes reportés, la plateforme émet une recommandation médicale et, le cas échéant, invite le patient à se diriger vers la médecine de ville ou à contacter l’hôpital.

 

« L’application Cureety doit permettre d’éviter un engorgement de l’hôpital pour les cas de suspicion ou des formes peu sévères d’infection à COVID19, ne nécessitant pas une prise en charge hospitalière. Elle permet également de maintenir une attention particulière pour suivre l’évolution de la symptomatologie de ces patients et les prendre en charge de façon réactive si nécessaire, ainsi que nous le permettons déjà pour des patients atteints de cancer. En intégrant un protocole pour initier la télésurveillance de patients atteints ou suspectés de COVID-19, nous renouvelons notre engagement auprès des établissements de soins pour les accompagner dans leur démarche de rationalisation de leurs ressources et les aider à réaliser leur mission première dans le cadre de la crise du COVID-19 : la prise en charge de patients dont l’état de santé s’est significativement dégradé », explique François-Guirec Champoiseau, co-fondateur et Président de CUREETY.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici