Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Data Story participe à la saison 14 de la BFM Académie
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
L'étape de sélection se déroulait au Village By CA Morbihan le 15 mars dernier.
<p>Interview du co-fondateur de Data Story, Christophe Naël par Laure Closier</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Interview du co-fondateur de Data Story, Christophe Naël par Laure Closier

Data Story a été sélectionnée parmi 500 start-up pour participer aux castings en région du concours de la BFM Académie. Pour l'Ouest, celui-ci se déroulait au Village By CA Morbihan situé à Vannes le 15 mars dernier. Une soixantaine de start-up sont ainsi en lice au niveau national pour atteindre l'étape suivante qui n'en retiendra que DOUZE puis QUATRE puis UNE !


Après un interview d'une dizaine de minutes avec Laure Closier, chaque start-up avait une minute trente pour convaincre à l'occasion d'un pitch. Alors top chrono, c'est parti !


"Il y a 35 millions de présentations PowerPoint réalisées chaque jour dans le monde et plus de 95% d’entre elles sont inefficaces. Des diapositives surchargées, du texte qui déborde, des graphiques incompréhensibles, cela vous rappelle quelque chose ? C’est une perte énorme de temps et d’argent.


Une présentation, c’est un partage d’idées pour convaincre votre public, pour prendre des décisions qui changent notre monde au quotidien. Il est donc impensable de ne rien faire face à ce syndrome des présentations ennuyeuses.


Tout cela s’explique notamment par un manque de connaissance sur ce qui est efficace à l’œil humain.


Mais ce n’est pas tout. La donnée chiffrée constitue également le carburant de la prise de décision. Alors stop aux graphiques illisibles qui ne portent aucun message clé. Un graphique doit être clair, compréhensible et respecter les bonnes pratiques de la data visualisation.


Imaginez maintenant une application Web qui embarque naturellement les bonnes pratiques de cette efficacité visuelle.


Une application qui va plus loin et qui vous propose des graphiques efficaces construits avec le minimum d’encre. Des graphiques interactifs qui ne sont plus de simples images. Un clic et votre graphique se transforme. Des graphiques interactifs qui sont plus puissants, plus clairs et plus rapides à construire.


Cette interactivité vous permet également d’annoter tous types de visuels avec des bulles interactives pour gérer l’information différemment.


Cette application s’appelle Data Story et notre ambition est d’apporter cette efficacité au plus grand nombre.


Vos présentations deviennent plus impactantes. Résultat : une meilleure efficacité pour de meilleures décisions."


Vous avez envie d'en savoir plus ? Rendez-vous sur www.datastory.fr

  • B2B
  • Business
  • Com - Média
  • Communication
  • + 10
  • Corporate
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • Levée de fonds
  • Management
  • Marketing
  • Numérique
  • Presse
  • Software
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • B2B
  • Business
  • Com - Média