Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

DataMa veut démocratiser la data Science et aider les entreprises à faire face à la pénurie de profil data scientist
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Les dirigeants en entreprise prennent de plus en plus leurs décisions, à partir de reporting d'analyse de données, mais les outils existants ne suffisent souvent pas et les ressources pour les développer sont rares. DataMa souhaite donc mettre à disposition des entreprises des solutions clés en main
<p>Exemple d'analyse des causes d'une variation de performance</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Exemple d'analyse des causes d'une variation de performance

·       La puissance de la data science au service de l’aide à la décision en entreprise

DataMa s’est donc lancé dans la distribution, sous licence SaaS, de puissants algorithmes analytiques. Par son modèle « Analytics as a Service », DataMa veut mettre à disposition des entreprises, des outils clés-en-main, à bas coûts, répondant aux questions qu’un dirigeant se posent pour faire les meilleurs choix et optimiser la performance de son entreprise.

Les premiers modèles de DataMa créés sur demande et en partenariat avec des grands acteurs du Web (Pierre & Vacances notamment) et des cabinets de conseil (Converteo) sont développés à l’aide des dernières avancées des technologies data (big data, advanced analytics, machine learning…). Ces modèles viennent répondre aux besoins d’acteurs désireux de mieux comprendre la composition et la pertinence de leurs données, mieux piloter leur performance, prédire leur réussite, optimiser leur pricing, comprendre l’impact d’un évènement sur leur entreprise, …  Ces premiers modules seront complétés bientôt par de nombreux autres, actuellement en cours de conception qui élargiront le périmètre d’aide à la décision couvert par la plateforme DataMa.


·       Répondre à la pénurie des ressources data sur le marché du travail

En effet, avec la croissance que connait le big data et la data science, le marché professionnel est en pénurie de ressources ayant à la fois l’expertise métier - pour comprendre les problématiques opérationnelles d’une entreprise - et l’expertise technique - pour développer, avec les technologies modernes des modèles d’analyse qui répondent à la complexité et la volumétrie de données d’une entreprise. De plus, les moyennes et grandes entreprises attirent de moins en moins les data scientists, qui préfèrent la flexibilité du freelancing ou encore le dynamisme de jeunes start-ups.

DataMa permet ainsi d’avoir à disposition du plus grand nombre d’entreprise, la puissance de la data science en s’abstenant du recours à un expert.


A propos des fondateurs

Créé en Octobre 2017, DataMa a été fondée par Guillaume de Bénazé, diplômé de Centrale Paris, consultant Bain & Company et manager analytics chez Expedia. Stratège et data scientist, il présente la double compétence qui a permis à DataMa de créer les outils dont les dirigeants avaient besoin pour prendre leurs décisions. Il a été rejoint après quelques mois par Loïc, Sudria et HEC, ancien consultant en stratégie digital chez Deloitte durant 7 ans. DataMa compte déjà plusieurs clients de prestige tels que AccorHotels, le Groupe Pierre et Vacances - Center Parcs. DataMa s'est fixée pour objectif de multiplier rapidement les modèles analytiques qu'elle propose afin de devenir leader français du marché de "l'Analytics as a Service".

  • Applications
  • Big Data
  • Business
  • Innovation - R&D
  • + 3
  • Software
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Big Data
  • Business