Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

« De la Terre aux Etoiles », Marie-Christine Barrault lit Saint-Exupéry
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le lundi 30 juillet 2018 à 21h, l'actrice Marie-Christine Barrault, accompagnée de l'accordéoniste Pascal Contet lira Saint-Exupéry au cœur du jardin de la résidence Agathos. Un spectacle « De la terre aux étoiles » qui mettra en valeur les textes de l'auteur du Petit Prince.

De la Terre aux étoiles : un spectacle dans le cadre des « Nuits d’Agathos »


Les Nuits d’Agathos présentent leur soirée culturelle de l’été, le lundi 30 juillet 2018 à 21h.

Marie-Christine Barrault lira des textes d’Antoine de Saint-Exupéry tirés de Vol de Nuit, Terre des Hommes, Lettres à sa mère, Lettre à un otage, dans un cadre qui lui était familier, car l’écrivain-pilote s’est marié à Agay où il a souvent séjourné et travaillé chez sa sœur.

Pascal Contet improvise à l’accordéon, les avions, les tempêtes, les murmures et toute la sensibilité de ces pages qui nous disent que l’homme est responsable, la force du sourire ou pleurent Mozart assassiné ! L’auteur du Petit Prince est le philosophe du lien entre les hommes et c’est ce lien que cette nuit veut poursuivre.

Après un premier récital de piano l’année dernière, les Nuits d’Agathos poursuit son festival agathonien avec ce spectacle unique cette année et se poursuivra l’année prochaine avec plusieurs concerts. Une grande première culturelle à Agay et sur les flancs de l’Estérel.

Un spectacle ouvert à tous. Prix public : 20 €


Un verre au clair de lune sera offert à la fin de la représentation.


A propos de Marie-Christine Barrault :


Actrice phare des années 70 et 80 dans le cinéma Français, Marie-Christine Barrault fait ses premiers au cinéma avec le réalisateur Eric Rohmer aux côtés de l’acteur Jean-Louis Trintignant dans Ma nuit chez Maud. Une carrière jalonnée de succès, pluri-disciplinaire entre cinéma, télévision et théâtre. A son actif plus d’une cinquantaine de pièces de théâtre et autant de cinéma dont le dernier long – métrage est à l’affiche actuellement « La fête des mères » de Marie-Castille Mention-Schaar aux côtés d’Audrey Fleurot, Clotilde Courau, Nicole Garcia et Pascale Arbillot.


Marie-Christine Barrault est présidente d’honneur de l’association VOL DE NUIT/VUELO NOCTURNO pour l’enfance en difficulté en Argentine.


A propos de Pascal Contet :


Incontournable dans la création contemporaine depuis plus de 20 ans et pionnier en la matière en France, Pascal Contet compte environ 300 œuvres à son actif. Nominé aux Victoires de la musique classique dans la catégorie « Soliste instrumental de l’année » et dans la catégorie « Enregistrement de l’année » en 2012, cet accordéoniste, dont les compositions pour le théâtre ou la danse sont remarquées, interprète des concertos en France et à l’international. En soliste, en duo ou accompagnant les meilleurs orchestres philarmoniques du monde, Pascal Contet est un artiste complet. Performer, compositeur et improvisateur, son talent s’étend de la musique aux arts visuels.


A propos de la résidence Agathos :

Unique au cœur de la Côte d’Azur, la résidence Agathos est située sur une magnifique plage de sable de la rade d’Agay (Saint-Raphaël, Var). Avec sa situation privilégiée, elle offre toute l’année une vue imprenable sur la Méditerranée dans un parc d’essences provençales et maritimes.

Epousant l’échancrure du littoral, les bastidons se déploient autour d’une esplanade de gazon, entourés de fleurs, de palmiers et de pins parasols.

Un environnement préservé propice à la quiétude, mais aussi point de départ idéal à la pratique des activités nautiques mais aussi terrestres avec l’Estérel qui offre des paysages et points de vue extraordinaires.



1510, boulevard de la Baumette, 83530 AGAY

resagathos@wanadoo.fr  - Tel : +33(0)494 82 86 38

 www.residenceagathos.com

-

Plus d’infos et visuels HD :

Contact presse

Carolyn Paul-B – carolynpaul.presse@gmail.com – T + 33(0)6 24 09 65 37


  • Art
  • Culture
  • Destinations
  • Événements culturels
  • + 6
  • Hôtellerie
  • Littérature
  • Musique
  • Patrimoine
  • Tourisme
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Art
  • Culture
  • Destinations