Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

De nouvelles fonctionnalités dédiées à la sécurité arrivent en France
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
de-nouvelles-fonctionnalites-dediees-a-la-securite-arrivent-en-france

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Chaque jour, des millions de personnes font confiance à Uber pour se rendre à la gare, retrouver des amis ou encore passer des entretiens d’embauche. Nous ne prenons pas cette confiance à la légère.


Notre nouveau PDG a fait de la sécurité une priorité absolue pour Uber. Avec environ 15 millions de courses effectuées chaque jour dans le monde sur l’application Uber, la sécurité est au cœur de toutes nos activités. Cela se traduit par notre volonté de continuer à innover pour développer des services toujours plus sécurisés, transparents et responsables.


Aujourd’hui, nous sommes fiers de lancer de nouvelles fonctionnalités* dédiées à la sécurité en France. Nous les avons développées pour que vos trajets se déroulent en toute sérénité.Découvrez un aperçu de ces nouvelles fonctionnalités bientôt disponibles dans l’application Uber :


Le kit “Sécurité”

Nous avons mis à jour les applications dédiées aux passagers, aux coursiers et aux chauffeurs en veillant à la sécurité de chacun, et en regroupant toutes les informations relatives à la sécurité dans une même section au sein de l’application. Elle sera accessible directement depuis l’écran d’accueil pour les passagers et la page de navigation pour les chauffeurs et les coursiers durant chaque trajet.

Au cours des prochaines semaines, passagers, chauffeurs et coursiers verront apparaître une icône en forme de bouclier lorsqu’ils seront en train d’effectuer une course. Elle sera située en bas à droite de l’écran de l’application pour les passagers et en bas à gauche pour les chauffeurs et les coursiers. En quelques clics, ils pourront accéder à ces nouvelles fonctionnalités dédiées à la sécurité.


Centre de sécurité

Les passagers pourront en savoir plus sur la sécurité chez Uber depuis une section dédiée dans l’application. Elle donnera notamment des informations utiles sur comment partager une course avec ses proches, contacter les services d’urgence en un clic, la nécessité de vérifier la plaque et le chauffeur en rentrant au sein de la voiture et expliquera comment contacter notre équipe support 24h/24 et 7 jours/7.


Bouton d’appel d’urgence : cette fonctionnalité disponible pour tous les utilisateurs – passagers, chauffeurs et coursiers – permet d’appeler le 112 directement depuis l’application en Europe (ou le numéro d’urgence local en fonction de là où vous vous trouvez). En cas de situation d’urgence, nous voulons vous aider à obtenir l’aide dont vous avez besoin. Avant de passer l’appel, nous vous fournirons des informations utiles, telles que votre position GPS en temps réel (à la fois sur une carte et avec l’adresse où vous vous trouvez), la marque et le modèle de la voiture, ainsi que la plaque d’immatriculation afin de pouvoir partager facilement ces informations avec le service d’appel d’urgence.


Partagez votre course avec vos proches : il est maintenant encore plus facile pour les passagers, les coursiers et les chauffeurs de tenir leurs proches au courant de leurs déplacements. Il était déjà possible de partager une course et, désormais, les passagers peuvent sélectionner jusqu’à cinq proches comme contacts favoris avec qui partager les détails de leurs trajets. Que ce soit à votre départ du travail pour informer vos enfants de l’heure de votre arrivée ou lorsque vous allez rejoindre vos amis et voulez leur indiquer dans combien de temps vous arrivez. Cela peut être fait de manière automatique pour chaque course ou ponctuelle et le partage peut être arrêté à tout moment. Les chauffeurs et les coursiers qui utilisent l’application Uber peuvent également partager les détails de leurs courses depuis l’icône en forme de bouclier puis en cliquant sur «partager la course».


Plateforme dédiée à l’assurance chauffeur : la nouvelle application dédiée aux chauffeurs propose également un espace réservé aux informations liées à l’assurance. Grâce à notre nouvelle plateforme dédiée à l’assurance pour les chauffeurs, ils peuvent facilement faire leur demande, accéder à leurs documents, tels que leurs attestations d’assurance et en savoir plus sur leur couverture.


Alertes de vitesse : les experts affirment qu’avertir les conducteurs de la vitesse à laquelle ils roulent peut les aider à conduire à des vitesses plus modérées. Uber intègre cette fonctionnalité directement dans l’application. Elle apparaîtra sur la carte de géolocalisation, de sorte que les chauffeurs seront toujours au courant de la limite de vitesse qu’ils doivent respecter. Lorsque nous avons échangé avec les chauffeurs à ce sujet, ils nous ont partagé leur envie de disposer de cette fonctionnalité au sein de l’application car elle leur permet de se sentir plus en sécurité sur la route. Nous avons également mis en place en mars dernier la limitation des heures de conduite sur l’application. Cette fonctionnalité vise à encourager les chauffeurs à prendre des pauses régulièrement lorsqu’ils utilisent l’application Uber.


Quand il s’agit de sécurité, notre mission n’est jamais terminée et nous continuons à innover chaque jour pour assurer la meilleure expérience à tous les utilisateurs. Nous avons la responsabilité d’assurer la sécurité des personnes qui se déplacent avec l’application, que ce soit les chauffeurs, les coursiers ou les passagers, et nous prenons cela très au sérieux. Nous souhaitons que vous ayez l’esprit tranquille lorsque vous utilisez l’application Uber et nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités pourront répondre pleinement à vos besoins en matière de sécurité.

 

…/

Tous les chauffeurs utilisant l’application Uber en France sont des chauffeurs VTC professionnels qui ont obtenu une carte VTC délivrée par la préfecture leur permettant d’exercer leur activité. Cette carte professionnelle leur a été remise par la préfecture notamment après passage d’un examen exigeant et contrôle de leur casier judiciaire.

* Les fonctionnalités seront déployées progressivement dès le 17 octobre.

  • Applications
  • Business
  • Com - Média
  • Communication
  • + 8
  • Corporate
  • High-Tech
  • Industrie - Services
  • Mobile
  • Presse
  • Startup
  • Tech
  • Transport

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Business
  • Com - Média