Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Déconfinement : Comment la solidarité pourra aider les Français le 11 mai
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Après plus d'un mois et demi de confinement pour endiguer la propagation du COVID-19, les Français pourront commencer à sortir pour retourner travailler ou remettre leurs enfants à l'école dès le 11 mai.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Après plus d’un mois et demi de confinement pour endiguer la propagation du COVID-19, les Français pourront commencer à sortir pour retourner travailler ou remettre leurs enfants à l’école dès le 11 mai. Certains choisiront de garder leurs enfants à domicile et poursuivre le télétravail quand d’autres retourneront travailler sans vouloir que leurs enfants retournent à l’école.

  • Comment aller travailler et trouver un système de garde durant la journée grâce à la solidarité de ses voisins ?
  • Travailler en décalé pour éviter la forte affluence dans les transports : et si des voisins gardaient les enfants en attendant le retour des parents à la maison ?
  • Retourner au bureau tout en évitant les transports en commun : comment identifier des voisins de son quartier pour organiser un système de covoiturage ?
  • Et si vos voisins vous prêtaient un vélo pour aller travailler ?
  • Quid des parents en chômage partiel pouvant perdre leurs droits mais pouvant s’appuyer sur la solidarité de leurs voisins (courses, hébergement temporaire,…) ?
  • Solidarité intergénérationnelle : quand les jeunes continuent à aider les personnes fragiles à domicile malgré le déconfinement ?
  • Quid des professeurs qui préfèrent faire du soutien scolaire en visio que de retourner en classe ?

Ensembl’, 1er réseau social de proximité entre voisins, permet à ses 200 000 utilisateurs d’échanger entre voisins autour des informations propres à leur ville, découvrir les actions ou événements des associations et commerçants de leur quartier et surtout, proposer ou demander un coup de main à leurs voisins (covoiturage, courses, garde d’enfants, relais durant les vacances pour les animaux de compagnie, le courrier ou les plantes,…).

En tissant du lien entre les habitants d’un même immeuble, d’un quartier ou à plus grande échelle d’une même ville, Ensembl’ reconstruit les communautés afin d’incarner la notion de « vivre ensemble », générer des interactions au sein des villes et réinstaurer la solidarité de proximité.

Je reste joignable pour vous mettre en relation avec les utilisateurs d’Ensembl’ et de Ma-residence ayant mis en place ces initiatives ou avec Charles Berdugo, Président d’Ensembl.

Agence Elektron

Mathilde Ozanne

mathilde@elektron-presse.com 

01 75 77 14 25  


A PROPOS D’ENSEMBL’ ET DE MA-RESIDENCE

Avec plus de 200 000 utilisateurs et près de 200 collectivités partenaires, Ensembl’ et Ma-residence constituent le 1er réseau social français d’échange et d’entraide entre voisins. Ensembl’ est le réseau de voisins de quartier, Ma-residence est dédié à la vie de l’immeuble. Entièrement gratuits, sécurisés et sans publicité, les deux sites et leur application respective ont vocation à faciliter le partage local et à permettre aux habitants et aux acteurs de la vie locale (collectivités, associations, commerces, bailleurs, promoteurs, établissements seniors, résidences étudiantes, etc.) d’échanger plus facilement des informations et des services. Depuis 2015, Ensembl’ a placé le renforcement de la solidarité envers les personnes isolées au cœur de sa mission, proposant alors un dispositif innovant dédié à soutenir les collectivités dans leur démarche de solidarité locale vis-à-vis des seniors et autres personnes isolées grâce aux ressources du voisinage.

www.ensembl.fr

www.ma-residence.fr

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici