Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Déconfinement : le port de masque est obligatoire dans de nombreux lieux publics
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La crise sanitaire du Covid-19 laissera des traces et bousculera nos habitudes à tout jamais. Un changement majeur : le port du masque. Certaines enseignes et de nombreux lieux publics imposent désormais le port du masque. Tout le monde n'a pourtant pas réussi à s'en procurer dans les circuits classiques...
<p>Les masques alternatifs fait-main ont le vent en poupe sur www.ungrandmarche.fr</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Les masques alternatifs fait-main ont le vent en poupe sur www.ungrandmarche.fr

La crise sanitaire du Covid-19 laissera des traces et bousculera nos habitudes à tout jamais. Un changement majeur : le port du masque. Certaines enseignes et de nombreux lieux publics imposent désormais le port du masque. Tout le monde n’a pourtant pas réussi à s’en procurer dans les circuits classiques mais heureusement, les créatifs sont sur le qui-vive depuis plusieurs semaines déjà pour pouvoir créer et proposer des masques alternatifs au plus grand nombre.


Les masques de protection alternatifs ont le vent en poupe

Ils ont été au cœur de nombreux débats depuis le début de la crise mais désormais, les masques alternatifs sont plus que jamais recherchés pour pallier le manque d’accès aux masques officiels par la population. Les Français sont créatifs, professionnels ou particuliers, beaucoup ont déjà commencé à confectionner eux-mêmes leurs protections “fait-maison”.

Dans l’équipe Un Grand Marché, nous sommes conscients qu’un masque maison ne remplit pas 100% du rôle d’un masque homologué FFP2. Pour autant, il est de notre devoir d’engager toute notre communauté à s’investir dans cette voie. De nombreux créateurs proposent donc, en plus des nombreux dons dans leurs communes, des masques de protection normés AFNOR pour les particuliers qui souhaitent s’en procurer pour sortir dans les lieux publics. Pour adultes ou enfants, unis ou colorés, les mètres de tissus et d’élastiques défilent à toute allure dans les ateliers de nos créateurs, situés aux quatre coins de l’hexagone.

La mercerie en ligne ouvre ses portes aux créatifs français.

Depuis quelques semaines, le gouvernement a autorisé la réouverture des merceries de centre-ville et des magasins de tissus et les files d’attente sur les trottoirs montrent l’engouement pour les matières premières nécessaires à la création de masques. Malgré tout, beaucoup de français restent encore frileux à l’idée de se déplacer.

Alors, quand on veut créer de chez soi et trouver des fournitures facilement il y a la mercerie en ligne d’Un Grand Marché. L’univers mercerie propose des milliers de références pour que chaque créatif, amateur ou professionnel, trouve chaussure à son pied. Depuis le début du confinement et la démocratisation des masques alternatifs fait-main, les bobines d’élastiques, de fil ainsi que les coupons de tissus sont très prisés. Nos merciers sont plus que jamais mobilisés, ils expédient de manière groupée depuis leurs boîtes aux lettres pour limiter les déplacements.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici