Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

Découvrez La scène au féminin le 30 avril à La Boule Noire à Paris

Copier le lien

A l’initiative d’un collectif de passionnés, la Scène au féminin réunira cinq autrices-compositrices-interprètes (Céline Lenfant, Livia, Jikaelle, Sandra Christel, Maeva Borzakian) qui se produiront sur la scène de la Boule Noire le 30 avril 2018. A la veille du 1er mai, le public parisien est invité dans le 18e arrondissement pour découvrir ces cinq artistes envoûtantes.


Chacun d’entre elles a un quelque chose, un talent singulier. Elles chantent l'amour, les amitiés, la finitude : les thèmes sont universels, mais chacune déploie un univers unique dans lequel elles vous embarqueront le temps d'une soirée.


Cette initiative se donne pour objectif de faire la promotion des projets musicaux qui mettent en avant le texte et de renforcer leur visibilité auprès du grand public.



Céline LENFANT : une sensibilité à fleur de peau, une voix et des histoires.


Dans ce premier album « Etat:Dame » prévu pour le 23 mars 2018, cette jeune chanteuse, originaire de Toulouse, nous promène au cœur de la féminité avec un joli portrait de trentenaire d'aujourd'hui.


Un mélange d'acoustique et d'électro, avec des textes en français, empreints de poésie dans un style variété pop et des mélodies qui ne vous lâchent plus et vous invitent à chanter.


Après avoir interprété pendant longtemps les chansons des autres, participé à d'autres projets (des choeurs sur « Trah Yéyé » de Benjamin BIOLAY), collaboré sur un premier EP avec Manu LARROUY (Fréro Delavega) et Jean-Paul GONNOD (Calogero, Zazie, Cabrel…), riche d'expériences en atelier d'écriture (Claude LEMESLE, Astaffort, IGNATUS), elle propose la réalisation de cet album à Damien BADEY (Soan, Mélissa Mars...) pour une production au plus près de sa sensibilité et de sa musicalité.



LIVIA : :


Une voix tendre, mélodies attirantes, textes soignés qui content des petits bouts de vie grapillés ici et là, interprétés avec la complicité de deux garçons, un beatboxer et un bassiste. Cela donne un univers à la fois doux et rythmé, frais et tonique.








JIKAELLE : :


Son nouvel album "Evidences" le souligne : Jikaelle a le goût des guitares acoustiques, des mélodies limpides et des mots forts, qui disent l'amour, la rencontre, le voyage, l'intensité des émotions. Avec Bernard Léchot, son compagnon musical depuis ses débuts, Jikaëlle offre à son public une bulle de rêve, une respiration à la fois lumineuse et mélancolique dans un monde qui justement oublie souvent de respirer. 



Sandra CHRISTEL :


Accompagnée pour cette formation en duo de Kévin Markus, pianiste, autodidacte, Sandra fait partie d'une famille de musiciens.. Elle sort son 3ième opus, après l'album « Les Indécis » qui a fait suite à de nombreux concerts.. Elle reprend avec Kévin la route des concerts spectacles. Inspirée par l'univers cinématographique, elle n'hésite pas à participer à divers longs métrages afin de puiser des histoires, de nouvelles inspirations. Elle a écrit les derniers textes et Kévin lui a composé les musiques.

Partez à la découverte de ces cinq univers et vous en sortirez des rêves plein la tête. 




Maeva BORZAKIAN : 


Pour vous la présenter, je commencerai par dire qu'elle est originaire et native de Paris, qu'elle est issue d’une famille de musiciens de jazz.

Elle débute d’abord sa carrière en tant que comédienne et c'est en 2001 qu'elle décide de poursuivre son aventure scénique en tant que chanteuse .

Influencée principalement la musique black anglo-saxonne des années 70 et 80 elle chante avec divers groupes et artistes de la scène française en France et à l’international.

Aujourd’hui elle sort son tout premier EP, en anglais, mélange de pop acidulée teintée de soul, et a hâte de vous faire découvrir son univers !


Début du concert : 20h 

Prix d'entrée : 15 euros 

Ouverture des portes à 19h


  • Culture
  • Événements culturels

Autres actualités de la marque