Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Des créateurs et merciers français se mobilisent pour faire briller créativité et fait-main pendant le confinement.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Face à la crise du Covid-19 qui sévit dans le monde entier, les créatifs se mobilisent pour continuer à faire vivre le fait-main français et la créativité pour tous. Sur www.ungrandmarche.fr, la communauté, composée de plus de 18000 merciers et de créateurs, est sollicitée de tous les côtés.
<p>Des créateurs français se mobilisent pour créer des masques de protection alternatifs normés AFNOR</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Des créateurs français se mobilisent pour créer des masques de protection alternatifs normés AFNOR

Les masques de protection alternatifs ont le vent en poupe

Malgré les nombreux débats sur le sujet, les masques alternatifs sont plus que jamais recherchés pour pallier le manque d’accès aux masques officiels par la population. Les Français sont créatifs, ils prennent le taureau par les cornes ou plutôt le masque par les élastiques pour confectionner eux-mêmes leurs protections “fait-maison”.

Dans l’équipe Un Grand Marché, nous sommes conscients qu’un masque maison ne remplit pas 100% du rôle d’un masque homologué FFP2. Pour autant, il est de notre devoir d’engager toute notre communauté à s’investir dans cette voie. Nous avons donc décidé de mobiliser notre communauté pour soutenir le réseau national “Les couturières solidaires de France” engagé pour faciliter la fabrication et l’acheminement de masques alternatifs. Pour les particuliers qui souhaitent se procurer un masque de protection, plusieurs créateurs en proposent actuellement à la vente sur notre site.

L’élastique et le tissu : des trésors tant recherchés 

Les bobines d’élastiques filent à toute allure, les coupons de tissus s’envolent aux quatre coins de la France. Sur www.ungrandmarche.fr l’univers mercerie propose des milliers de références de fournitures pour que chaque créatif, amateur ou professionnel, trouve chaussure à son pied. Depuis quelques jours, la mercerie en ligne est prise d’assaut par des centaines de clients, à la recherche du précieux sésame : une bobine d’élastique pour pouvoir créer des masques alternatifs depuis leurs domiciles.

Les merciers de la communauté sont actuellement sur le qui-vive pour pouvoir expédier leurs commandes dans les meilleurs délais. 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici