Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Des minis piments et poivrons à tous les balcons
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Alors que le printemps pointe le bout de son nez, les citadins sont de plus en plus nombreux à cultiver leurs propres légumes sur leurs balcons. Pour accompagner ces néo-jardiniers, la startup Lilloise Mon Petit Coin Vert propose chaque mois une box jardinage originale.
<p>"Mini légumes, maxi goût !" la box de mars proposée par Mon Petit Coin Vert</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

"Mini légumes, maxi goût !" la box de mars proposée par Mon Petit Coin Vert

C'est un jardinage d'un nouveau genre qui est peut être en train de naître. Alors qu'il y a quelques années encore cette activité semblait réservée aux âmes les plus aguerries et aux heureux détenteurs d'un jardin, le jardinage s'invite maintenant en ville, sur nos balcons, toits ou encore friches urbaines. Si on parlait d'un effet de mode il y a quelques années, le jardinage urbain semble s'installer dans la durée, soutenu par les collectivités. En 2019, près de 90% des citadins se disent adeptes du jardinage (1) de préférence naturel et sans polluants.


Signe de cet engouement, la startup Mon Petit Coin Vert connaît une forte croissance. Chaque mois, une box de jardinage est proposée à ses abonné(e)s pour apprendre à cultiver leurs propres légumes et aromates bio. La jeune pousse Lilloise a expédié en mars 2019 pour le printemps plus de 1000 coffrets de jardinage. Au menu ? Une variété de mini piment Red Cherry et un mini poivron Chocolate Bell. L'entreprise apporte tous les conseils pour prendre soin de ces plantes d'un nouveau genre et les accessoires nécessaires à leurs croissances. Robin, co-fondateur de Mon Ptit Coin Vert dresse un portrait de ces cultivateurs 2.0.


Il n'y a pas vraiment un profil type de jardinier urbain, ça touche vraiment tous les français. Parmi nos abonné(e)s il y a des jeunes couples, des personnes sensibles à l'écologie et au développement durable, des personnes plus âgées qui ne s'étaient jamais vraiment intéressées au jardinage. Nous avons même une championne olympique de ski ! 

Robin Morvan, co-fondateur de Mon Petit Coin Vert

Si les startup n'ont pas attendu pour répondre à la demande, les collectivités également se mobilisent et multiplient les projets de jardinage urbain. A l'image de Roubaix qui a lancé le programme "Ville nourricière" qui vise à répertorier les différentes friches industrielles présentes sur son territoire pour y développer des projets d’agriculture urbaine. L'idée ? Transformer une terre stérile et à l'abandon par un lieu de vie où chacun peut venir apprendre à cultiver ses légumes. L'appel à projet a été lancé le 17 mars 2019 par la municipalité.


(1) https://www.planetoscope.com/habitat/1094-le-marche-du-jardinage-en-france.html

  • Alimentation - Agriculture
  • Business
  • Écologie
  • Environnement
  • + 3
  • Numérique
  • Planète
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Alimentation - Agriculture
  • Business
  • Écologie