Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Digitalisation des PME françaises : quels outils cloud ?
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

L’entreprise Capterra, plateforme leader qui aide les entreprises à trouver le bon logiciel métier, inaugure son site internet en version française.


Afin de proposer du contenu répondant aux attentes du marché français, Capterra a rédigé un article à destination des petites et moyennes entreprises (PME) qui pourraient rechercher des logiciels professionnels. L’article “Digitalisation des PME françaises : quels outils cloud ?” revient sur les raisons pour lesquelles la plupart des PME en France n’ont pas encore réussi leur transformation digitale. Une fois ce bilan dressé, Capterra met en avant les types de logiciels métiers avec lesquels les entreprises en France devraient commencer leur migration dans les neuf secteurs de l’entreprise les plus critiques pour la digitalisation.


Voici les chiffres les plus importants de l'article:

  • En 2018, le budget Informatique alloué à la digitalisation passe de 20 % en 2017 à 30 %.
  • Paradoxalement, 87 % des PME françaises ne considèrent toujours pas la digitalisation comme une priorité.
  • S’ils devaient initier un processus de transformation digitale, 27% des dirigeants français commenceraient par la Business Intelligence (BI) /Analytics.

L’article propose aussi deux infographies claires sur le paysage actuel de la transformation digitale en entreprise et sur l'offre logicielle disponible en France. 

Des influencers français ont été interrogés pour comprendre la conduite du changement que doit opérer l'entreprise française en général. Au-delà des enjeux de la digitalisation en entreprise, l’article ouvre aussi sur un futur proche où les innovations technologiques (comme la réalité augmentée) seront accessibles aux PME.

 

Retrouvez l’article complet sur la page suivante : https://www.capterra.fr/blog/265/digitalisation-des-pme-francaises-quels-outils-cloud

 

À propos de Capterra : Capterra est l'outil en ligne le plus complet et le plus utile pour les professionnels qui recherchent un logiciel. Fondée en 1999, le comparatif de logiciels Capterra présente des avis d'utilisateurs et des études indépendantes à travers des centaines de catégories de logiciels. Logiciels AML, web to print, outils de comptabilité... Nous recensons tout type de logiciels pour couvrir vos besoins de A à Z. Capterra aide tous les mois plus de 3 millions de professionnels à trouver le logiciel approprié. Capterra est une société de Gartner. Pour en savoir plus, visitez capterra.fr.

  • Business
  • High-Tech
  • Numérique
  • Tech
  • + 1
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • High-Tech
  • Numérique