Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Divorcesimple.fr : le site exclusivement dédié au divorce par consentement mutuel, la procédure de séparation la plus simple et la plus rapide qui soit.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La start-up jurassienne DEVLEX SAS lance aujoud'hui ce nouveau service (très) innovant ! → Pour y accéder : https://divorcesimple.fr
<p>Image issue du site</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Image issue du site

IMPORTANT : ce nouveau service apparaît dans la situation très particulière que l'on connaît... mais sans aucun opportunisme malsain : il est développé depuis des mois et la société a été créée en décembre, à un moment où le covid-19 n'avait pas encore fait son apparition en Chine...

« Aujourd’hui, grâce au divorce par consentement mutuel, des époux peuvent divorcer à l’amiable sans passer devant le juge, explique Nicolas Bouveret, créateur du site. Mais attention, il est nécessaire d’être d’accord sur tout (c’est le principe même de ce divorce), et deux avocats sont requis pour instruire le divorce (un par époux). Ce type de procédure ne nécessitant aucun rendez-vous « physique » -mis à part la réunion finale pour la signature de la convention de divorce définitive-, elle est tout à fait indiquée pour pouvoir être instruite à distance, en ligne, et donc à des tarifs allégés par rapport à une procédure contentieuse classique. »

• COMMENT ÇA FONCTIONNE CONCRÈTEMENT ?- Le site permet une première prise de contact en ligne avec les personnes souhaitant divorcer : elles remplissent une demande de devis très simplifiée afin qu’elles ne soient pas rebutées par le coté fastidieux et intrusif des formulaires Internet…

De plus, des informations claires leur sont également délivrées gratuitement afin de leur indiquer nos tarifs et d’affiner leurs connaissances sur ce type de divorce. On propose également une « hot-line » gratuite leur permettant d’obtenir plus d’informations sur les modalités pratiques de nos offres.

Nous offrons également un « test » très original pour faire le point sur leur situation, avant de demander leur devis. « Ce test a été conçu pour justement faire réfléchir un peu plus ces personnes en souffrance. Les résultats qui leur sont donnés relèvent d’ailleurs plus du conseil que de l’action commerciale… Nous n’incitons pas au divorce à tout prix ! », précise Nicolas Bouveret.

Ensuite, cette demande est partagée avec nos « avocats-partenaires » et ceux-ci proposent leur devis -sous forme d’une convention d’honoraires- aux demandeurs.

Enfin si le devis est accepté par ces personnes, leur divorce est instruit selon le protocole d’accompagnement Sens&Émotions©, dans lequel les clients sont au centre de la procédure pour aboutir à une résolution sereine de leur séparation.

• POURQUOI DIVORCESIMPLE.FR EST-IL MOINS CHER QU’UN CABINET D’AVOCATS CLASSIQUE ?- Tout simplement parce que nous avons créé un processus numérique qui permet de ne pas passer trop de temps « administratif » sur les dossiers.

« Certes, nous croyons fortement aux avantages procurés par Internet, explique Nicolas Bouveret. Mais seulement si cela n’est pas au détriment de nos clients, dont la souffrance lors d’une séparation est réelle et ne doit pas être sacrifiée sur l’autel du prix. Nous ne souhaitons surtout pas faire du divorce à la chaîne, de l’abattage judiciaire. Ce service que nous proposons en ligne ne se veut donc pas « low cost ». Il est bien évidemment moins onéreux qu’une procédure contentieuse, mais nous ne nous lancerons pas dans le combat du prix avec d’autres sites existants aux dépens de nos clients, Cela va à l’encontre de nos convictions humaines et sociétales. Nos avocats partenaires ont besoin et envie de connaître les clients pour être sûrs de la qualité de leur divorce. Pour résumer : on s’occupe d’abord d’eux… ensuite du droit ! »

• QUI SONT LES AVOCATS PARTENAIRES DU SITE DIVORCESIMPLE.FR ?- Divorcesimple.fr collabore aujourd’hui avec bonheur avec 4 avocates rigoureuses, exigeantes et dynamiques : Me Sarah Solary, Me Amélie Bonnefoy-Claudet, Me Maude Lelièvre et Me Karine De Luca, déjà connue pour ses podcast « Parlons divorce avec Karine ». Ces expertes en droit de la famille pratiquent depuis de nombreuses années, et avec une empathie réelle, la procédure participative et le droit collaboratif.

La collaboration avec d’autres avocats dans les principales villes de France est actuellement en cours de développement.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici