Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

DOOH IT remporte le Marathon Pitch du SDE 2019
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La start-up est lauréate du concours Marathon Pitch organisé par les Echos durant le Salon des Entrepreneurs 2019
<p>Mikael Bes, co-fondateur, pitch la start-up</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Mikael Bes, co-fondateur, pitch la start-up

La start-up DOOH IT a pitché son business model et son produit CharLi lors du Marathon Pitch organisé cette semaine au Salon des Entrepreneurs.

Designée lauréate par le jury, elle a bénéficié d'une visibilité durant le Salon :

  • une rencontre avec Jean David Chamboredon, président du fonds ISAI ;
  • une interview par Widoobiz ;
  • un pass pour Vivatech


Le fonctionnement :

3 minutes pour convaincre... 40 start up relèvent le défi ! Comment captiver l'auditoire, marquer les esprits et convaincre un jury en un temps record ? 

Leçon de pitch d'une quarantaine de start up gonflées à bloc. Venez les soutenir et vous en inspirer. Toutes les heures, le jury récompensera son "coup de coeur" qui remportera 1 place pour Viva Technology. 

https://www.salondesentrepreneurs.com/paris/conferences/marathon-pitch-9400


Levée de fonds :

La start-up à l’origine des marques CharLi et DooH it prépare sa première levée de fonds après 4 années de fonctionnement en fonds propres et surtout, à l’équilibre.

Désormais accompagnée par la banque d’affaires Shapers, la start-up a été sélectionnée par Cap Digital pour son programme “Pitch Investor French Tech” et est approchée par plusieurs fonds pour l’accompagner dans ses objectifs d’hyper croissance. Avec un kick-off de sa levée de fonds fin novembre 2018, à ce jour 5 fonds francophones et 1 family office ont déjà montré un fort intérêt à financer ce premier tour de table.

« Notre objectif est de boucler un premier tour de table à hauteur de 1,2 millions d’euros investis afin de scaler et d’atteindre les objectifs fixés qui sont :

  • Recrutement pour accélération de la régie publicitaire
  • Développement de 2 nouvelles techno hardware
  • Développement de la plateforme Simons pour gestion client de ses campagnes en autonomie avec fonctionnalité programmatique
  • Ouverture des bureaux UK et Espagne

Un challenge excitant qui augure de belles choses pour cette nouvelle année.» Mikael Bes – CEO de Smart Mobile Solutions.

Pour ce faire, la start-up a pour projet d’augmenter son parc de CharLi disponible dans les lieux publics, mais surtout, à l’horizon 2020 de déployer ses nouvelles technologies de rechargement afin d’avoir un parc toujours plus complet !

Le développement des supports de rechargement, bénéficie logiquement à celui de la régie DooH it. Les annonceurs disposeront ainsi d’une force de déploiement très importante et toucheront leur cible lors d’un moment de captivité intense : le rechargement de leur smartphone. De plus, ils auront le pouvoir d’adapter le message publicitaire en fonction du lieu dans lequel se trouve cette même cible.

Afin de répondre au mieux à la demande, Smart Mobile Solutions projette d’acquérir d’autres supports de communication et d’en créer. Deux nouveaux supports digitaux connectés devraient voir le jour courant 2019 toujours avec la volonté de rendre service.



Aujourd’hui, , la start-up compte dans son portefeuille client plus de 1500 entreprises dont des grands groupes, franchisés et indépendants dans 10 pays Européens.

Grâce à la plateforme de gestion, Simons, développer en interne, les clients pourront désormais gérer leur parc de CharLi en totale autonomie, obtenir les stats qui en découlent et adapter leurs campagnes avec la contextualisation de l’audience.


Chiffres clés :

  • Nombre de CharLi dans des lieux publics : 1 253
  • Nombre de clients : 1 650
  • Nombre de CharLi vendus : 4 350
  • Nombre d’événements équipés : 250/an
  • Coût d’un CharLi Play : 379€ HT


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici