Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Nouvelles technologies en imagerie médicale : le "Masque HYPNOS® pro" évalué au CHU de Lille
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La gestion de la douleur des patients lors de leur prise en charge est une préoccupation centrale des professionnels de santé du CHU de Lille.
<p>©  Brigitte Demailly et Pr Philippe Puech _ Nathalie Aulnette Fondation APICIL et Girci NO</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

© Brigitte Demailly et Pr Philippe Puech _ Nathalie Aulnette Fondation APICIL et Girci NO

Au cours de cette rencontre, le professeur PUECH, Chef des services d’Imagerie génito-urinaire et Imagerie de la Femme du CHU de Lille, son équipe ont présenté le jeudi 25 avril l’utilisation du « masque Hypnos Pro » dans les services d’imagerie médicale et leur projet de recherche paramédicale. Cette étude a pour objectif de démontrer l’efficacité de l’utilisation d’un masque hypnotique, comparativement à la prise en charge standard sans masque, pour réduire le niveau de douleur lors d’un soin douloureux.


 La Fondation APICIL et le Groupement Interrégional de Recherche Clinique et d’Innovation Nord-Ouest (GIRCI NO) soutiennent financièrement ce projet « nouvelles technologies » mis en œuvre dans plusieurs services d’imageries médicales du Centre Hospitalier Universitaire de Lille.  (Montant des subventions accordées par la Fondation APICIL : 9 905€ et le GIRCI NO 23 748€).