Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

D'où viennent nos sapins de Noël ?
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
S'en vient enfin le temps de la Noël, ou décembre rime avec cadeaux pour petits et grands mais aussi “mon beau sapin”. Et avec une actualité écologique en plein débat, il nous a semblé judicieux d'en savoir un peu plus sur notre Roi des forêts.
dou-viennent-nos-sapins-de-noel

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

PARLONS DÉMARCHE :

Nombreux sont ceux qui, pour être à même de le préserver d’une année sur l’autre, choisissent un sapin avec racines à replanter. Sachons nous contenter de notre logis qui, faute d’avoir la chance de disposer d’un jardin, possède la plus grande des vertus : C’est d’être notre chez-nous ! Donc à défaut de pouvoir le conserver, choisir une variété qui bénéficie du label France (comme nos sapins ????)

c’est garantir aux producteurs de s’associer à leur conduite solidaire. Préférez les filières qui sont certifiés en cultures durables, dont les arbres sont élevés avec tout le respect dû à la nature.

sapin de noel label france 


NIVEAU ÉCOLOGIE :

Pour les adeptes inconditionnels le choix peut s’avérer problématique, d’autant qu’il s’agit de s’en prendre aux poumons de la terre, en l’occurrence les forêts. Bon nombre estiment que rien ne vaut l’odeur et l’aspect d’un sapin naturel, mais sont bloqués dans leur approche par tout ce qui nous est conté sur la déforestation. Ne perdez pas de vue que chaque arbre de Noël coupé se trouve, chez tout bon producteur qui se respecte, remplacé quasiment sur l’heure. Le temps de la pousse n’est pas un problème, c’est une question d’équilibre à respecter, un peu comme un rouage vient remplacer l’autre. 


L’EMPREINTE CLIMATIQUE :

Ne l’oublions pas, les sapins sont de véritables puits à carbone ! Pour un arbre d’un mètre cinquante, les experts estiment que 3 kilos de CO2 sont soustraits à la pollution atmosphérique. N’ayez ainsi aucune crainte, le fait d’opter pour un sapin de Noël naturel n’aura aucun impact négatif sur le climat, bien au contraire ! Durant leur pousse, et ce jusqu’à leur maturité, ils se délectent du dioxyde comme nous le ferions d’une sucrerie. Vous en prenez un no souci ! Le suivant qui grandira stockera ce carbone responsable en partie de l’effet de serre. 


CONCLUSION :

Nous vous avons parlé, dans un article précédent, des avantages du sapin Nordmann. Quoi de plus normal nous direz-vous, puisque c’est celui qui est proposé à Paris Pousse. Mais vous pensez bien que c’est en toute connaissance de cause, nous n’aurions pas idée de proposer autre chose que de la qualité ????. Les nôtres restent modestes niveau prix mais sont de bonne taille, celles-ci varient de 60 à 250 cm c’est dire. La préférence va toutefois souvent à ceux qui font 1m80, la dimension idéale visiblement par rapport à une hauteur sous plafond. 


Nos arbres de Noël viennent de la célèbre forêt du Morvan, et notre fournisseur Daniel Brizard propose du haut de gamme en la matière. Les aiguilles tiennent plus d'un mois ! 


➡️COMMANDEZ LE VÔTRE ⬅️

  • Déco
  • Écologie
  • Environnement
  • Habitat
  • + 3
  • Intérieur
  • Maison
  • Outdoor

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Déco
  • Écologie
  • Environnement