Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Drive-to-Store : Solocal lance Local Impact, une offre unique sur le marché à destination des réseaux d'enseignes
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Solocal poursuit l'enrichissement de sa gamme de solutions digitales destinées aux réseaux d'enseignes avec une nouvelle solution full web de publicité locale. Local Impact répond à un enjeu essentiel pour les points de vente physiques : générer plus de visites en magasin.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Drive-to-Store : Solocal lance Local Impact, une offre unique sur le marché à destination des réseaux d’enseignes


Solocal poursuit l’enrichissement de sa gamme de solutions digitales destinées aux réseaux d’enseignes avec une nouvelle solution full web de publicité locale. Local Impact répond à un enjeu essentiel pour les points de vente physiques : générer plus de visites en magasin. Fort des 26 millions d’internautes utilisant chaque mois ses médias PagesJaunes et Mappy et de sa data propriétaire, Solocal lance une solution unique alliant puissance, performance et transparence. La technologie développée par Solocal permet au client d’assurer un suivi précis des performances in-store de ses campagnes publicitaires. Acteur clé du marché du Drive-to-Store, Solocal confirme son ADN : accompagner les entreprises françaises dans leur croissance, en leur proposant une gamme complète de solutions digitales clés en main et performantes.


Un ciblage puissant et pertinent grâce à une data propriétaire

Alors que plus de 9 ventes sur 10 sont encore réalisées dans les magasins physiques, Solocal lance Local Impact, une offre de Drive-to-Store ultra-performante. En associant la donnée qualifiée issue des recherches locales réalisées sur ses médias PagesJaunes et Mappy (26 millions de visiteurs et 200 millions de recherches locales chaque mois), aux données de géolocalisation collectées sur ses applications et celles de ses

partenaires (4 millions de données de géolocalisation XY), Solocal propose des segments à haute valeur pour les annonceurs, tels que des segments de lieux de vie (domicile, shopping, loisirs...), de moments de vie (déménagement, mariage, naissance...) et d’intentions de consommation (immobilier, voyage, automobile...). La combinaison unique de la puissance de ces services de recherche locale et de la précision des données collectées sur les applications mobiles permet ainsi de cibler de manière qualitative, via des campagnes publicitaires display personnalisées et géolocalisées, les clients potentiels d’une enseigne sur une zone de chalandise donnée. Cette solution respecte la réglementation en vigueur concernant la protection des données personnelles.


Des performances garanties et mesurables en temps réel

La performance publicitaire de l’offre Local Impact est le résultat de près de 2 ans de développements technologiques pour construire une plateforme programmatique et des algorithmes publicitaires dont l’objectif est de générer des visites en magasin. Grâce à la technologie propriétaire de Local Impact, Solocal s’engage sur les résultats via un outil de mesure permettant au client d’assurer un suivi précis des

performances in-store de ses campagnes publicitaires. Pour un pilotage optimal des campagnes, ce suivi est ajustable en fonction des attentes de chaque enseigne : le nombre et la durée des visites, le coût par visite, le nombre de personnes exposées, le profil des visiteurs, etc. Solocal donne ainsi à ses clients, en toute transparence, les clés de l’appréciation de cette performance en leur permettant de définir les critères de succès.


« Solocal s’est radicalement transformé ces deux dernières années pour proposer une nouvelle gamme de solutions hautement technologiques et innovantes. L’avantage concurrentiel de Local Impact ? Le reach proposé à nos clients : nous sommes en mesure d’adresser près de la moitié de la population française via des campagnes publicitaires, en proposant un suivi détaillé des performances en toute transparence ! », déclare Amaury Lelong, Directeur Produits et Media de Solocal.


Une gamme de solutions complètes au service des réseaux d’enseignes

Solocal propose une gamme d’offres digitales 360 reposant sur une plateforme SAAS spécialement adaptée aux grands comptes et réseaux d’enseignes, avec un accompagnement personnalisé en managed services.


LES CHIFFRES CLÉS

26 millions de visiteurs uniques sur les services PagesJaunes et Mappy

200 millions de recherches locales par mois

1 600 segments qualifiés grâce aux requêtes des utilisateurs, catégorisés par lieux de

vie, moments de vie & segments affinitaires

4 millions de données de géolocalisation XY collectées sur ses propres applications et

ses applications partenaires

350 000 “points of interest” issus de PagesJaunes dont la plupart sont qualifiés

(polygonisés) humainement

2 000 réseaux d’enseignes déjà accompagnés par Solocal

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici