Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Ebury réaffirme son soutien aux PME en Europe en déployant des facilités de prêt et des financements.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

21 avril 2020 - Campagne équipement Covid-19, réponses en temps réel aux clients sur le marché des changes… depuis le début de la crise, les initiatives de la fintech britannique pour soutenir les PME dans les 20 pays dans lesquels elle est présente se multiplient. Aujourd’hui Ebury accélère en proposant des prêts ou financements dans les pays dans lesquels la réglementation le permet, rappelant la place prépondérante des fintechs au cœur de l’industrie financière.


Royaume-Uni : facilité de prêt pour le coronavirus pour soutenir les PME britanniques et européennes

La semaine dernière, un premier prêt de 40 millions de livres sterling a été mis en place pour aider les PME britanniques et européennes à gérer leur fonds de roulement pendant la crise des coronavirus, disponible immédiatement. L'objectif est d'étendre ce programme à des centaines de millions en collaboration avec les gouvernements du Royaume-Uni et de toute l'Europe.
 
Ebury contacte également activement différents organismes gouvernementaux au Royaume-Uni et en Europe pour offrir un soutien à la distribution des aides financières conçues pour aider les PME au cours des prochains mois. Étant donné que les produits et les solutions d'Ebury peuvent être exploités entièrement numériquement, cela signifie qu'il peut canaliser de grands volumes de demandes des clients, garantissant ainsi une aide financière rapide aux entreprises.
 
Les Pays-Bas ont d’ailleurs répondu présent il y a quelques jours...
 
Pays-Bas :  financement aux PME dans le cadre du programme d'aide aux entreprises du gouvernement néerlandais sur le coronavirus

• Le gouvernement néerlandais garantit les prêts des établissements non bancaires aux PME néerlandaises
• Ebury est le premier bailleur de fonds alternatif à être accrédité au programme de soutien au coronavirus qui offre aux PME des prêts garantis par le gouvernement jusqu'à 1,5 million d'euros

 
Le programme est disponible pour les entreprises basées aux Pays-Bas avec moins de 250 employés et fournit des garanties gouvernementales pour des prêts jusqu'à 1,5 million d'euros. Les garanties couvriront une grande partie des montants des crédits, jusqu'à un maximum de 2 milliards d'euros de prêts aux PME aux Pays-Bas.
 
Juan Lobato, co-fondateur d'Ebury, déclare "Fournir des financements aux PME européennes le plus rapidement possible est un élément essentiel de la réponse de nombreux gouvernements à la crise du coronavirus, car l'avenir de milliers de sociétés est en danger. Nous sommes heureux d'accueillir les PME néerlandaises et que le gouvernement peut aider à financer ces entreprises. Ebury a été fondée au lendemain de la crise financière de 2008 et nos opérations numériques flexibles sont idéalement placées pour aider le gouvernement à fournir un soutien financier aux entreprises qui en ont besoin ».
 
En France,
la réglementation ne permet pas encore aux fintechs ou néobanques de distribuer le fameux PGE. Cyril Léger, Directeur Général Ebury France commente: “Le contexte actuel est une opportunité de plus pour aider les PME, ce que nous faisons depuis que Ebury existe. Comme le disent d’autres acteurs de l’industrie fintech française, pouvoir prêter de l’argent à ses clients à l’heure actuelle donne le sentiment de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice”
 
 
A propos de Ebury Ebury, qui a fêté ses 10 ans en 2019, est une fintech spécialisée dans les paiements internationaux et le change de devises pour les PME, mais aussi ONG, et toute entreprise de taille moyenne qui ont recours à des opérations de change. Les fondateurs d’Ebury sont espagnols (Juan Lobato et Salvador Garcia), le siège de la société est à Londres et les agréments sont européens avec un siège européen à Bruxelles. L’entreprise a déjà levé au total plus de 500 millions d’euros (dont Santander, 400 millions d’euros); elle compte aujourd’hui plus de 100 collaborateurs dans 23 pays et 40 000 clients PME/ETI, ONG et associations (dont 65% des flux transitent vers la Chine). Ebury permet par exemple d'encaisser de l'argent des clients à l'étranger, de faire des transferts entre les filiales de différents pays et de gérer les mouvements des devises. La fintech traite plus de 130 devises là où la plupart des acteurs en traite une quarantaine. Elle est spécialisée sur les devises émergentes, comme le Yuan, avec des bureaux en Chine notamment pour son traitement, ou les devises africaines. Si les grandes entreprises bénéficient déjà de ce type de services, pourvus par les banques traditionnelles, les petites sociétés y avaient très peu accès jusqu'à l'arrivée d’Ebury. Notre mission a toujours été de supprimer les obstacles et d’offrir des solutions simples et hautement efficaces aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent négocier et effectuer des transactions internationales.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici