Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

IFA 2019 : Écouteurs intra-auriculaires EAH-TZ700
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Un nouveau haut-parleur dynamique associé à une conception acoustique originale, offrant un taux de distorsion extrêmement faible et une reproduction fidèle du son à très basses fréquences. Granularité et spatialisation sonores impressionnantes procurent une expérience musicale riche en émotions.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Télécharger les visuels


Allemagne, Berlin, 5 Septembre 2019 – Sous le concept de « Rediscover Music », Technics a cherché et exploré de nouvelles possibilités technologiques dans le but de fournir une expérience musicale hors du commun.

Le secret de la qualité sonore exceptionnelle de l'EAH-TZ700 réside dans le nouveau haut-parleur de 10mm intégrant une technologie de fluide magnétique, une technologie avancée créée après de nombreuses années de recherche et de développement. Le nouveau haut-parleur est dotée d’un diaphragme à « bord souple » aussi composé d’aluminium, de forme similaire à celle de haut-parleurs classiques.

Pour obtenir une plage de fréquences large et fidèle, la technologie de fluides magnétiques optimise le mouvement du haut-parleur, derrière lequel se trouve une chambre de contrôle d’air qui améliore la performance des basses et procure une sensation d’espace et ‘d’air’ à l’écoute. La combinaison de ces éléments permet de couvrir une bande passante vraiment large pour un haut-parleur unique, avec une reproduction du son délicate mais très détaillée sur toute la gamme de fréquences.

Le nouveau haut-parleur utilise un diaphragme ultra-mince conçu exclusivement pour les écouteurs intra-auriculaires. Il est composé à la fois de matériaux souples et d’alliage métallique. S'appuyant sur ses caractéristiques uniques, le fluide magnétique commande avec précision les mouvements du diaphragme afin d'obtenir des réponses uniformes sur une large plage de fréquences, de l'ultra-basse à l'aigu. De plus, le boîtier de conception coaxiale est réalisé dans un alliage de titane et de magnésium afin de tirer le meilleur parti des performances du haut-parleur. Celui-ci reproduit un son profondément enveloppant, puissant en basses, sans distorsion ni contrainte jusqu’aux hautes fréquences de 100 kHz pour une expression sonore incomparable.

La demande des utilisateurs souhaitant une expérience d’écoute musicale de grande qualité ne cesse de croître, dynamisant ainsi le marché des casques audio. Pour y répondre, Technics lance à l'automne 2019 les écouteurs intra-auriculaires EAH-TZ700 créés grâce à la recherche incessante d'un son idéal.


Technologie du contrôle des mouvements du diaphragme du haut-parleur pour atteindre une pureté sonore remarquable

Un nouveau haut-parleur à bord libre doté d'un diaphragme original et d'une technologie de fluide magnétique

Le nouveau haut-parleur de 10 mm utilise une membrane de 5 microns d'épaisseur composée d'un alliage d’aluminium spécifique à haute résistance qui supprime les vibrations indésirables et d'un matériau souple à bords libres. La partie en aluminium contribue à améliorer la reproduction du son à haute fréquence, tandis que le matériau à bord souple abaisse la fréquence de résonance la plus basse pour obtenir une reproduction exceptionnelle des sons à basse fréquence. De plus, un fluide magnétique est utilisé dans la bobine acoustique pour maximiser ses caractéristiques et ainsi assurer une grande précision de mouvement à la membrane à bords souples et ainsi obtenir un effet d'amortissement élevé, ce qui était auparavant très difficile. Le résultat est la reproduction du son sur une large gamme de fréquences avec une distorsion extrêmement faible.


Un son à la fois plat et extra-large (Air Control Precision Structure)

La conception coaxiale du boîtier cylindrique de l'EAH-TZ700 optimise le potentiel du haut-parleur. La chambre d’air à l'intérieur de l'écouteur contrôle avec précision le flux d'air interne et optimise l'équilibre entre les bandes de fréquence. Cela bénéficie à la résolution sonore avec un espace sonore époustouflant.


Les matériaux, le design et la conception sont soigneusement étudiés et sélectionnés pour obtenir une qualité sonore et une résistance élevées

Une conception de boîtier utilisant différents types de matériaux métalliques

Le boîtier original associe différents types de métaux dans le but d'améliorer à la fois la qualité sonore et la résistance. La section de l’écouteur côté sortie est constituée de titane, léger à haute résistance, matériau utilisé dans les avions et les appareils de précision. Il maintient le haut-parleur de manière rigide et supprime les vibrations indésirables. Le corps du boîtier principal, de l’autre côté, est fabriqué en fonte de magnésium moulé sous pression qui offre d’excellentes caractéristiques d’amortissement des vibrations. La forme 3D assure l'angle d'insertion le plus approprié dans l'oreille et assure un ajustement optimal pour un confort exceptionnel pour l’utilisateur.


Câbles et écouteurs conçus pour une qualité audio optimale

L'EAH-TZ700 dispose de deux types de câbles : symétriques et asymétriques. Les connectiques symétriques sont devenues de plus en plus courantes avec les lecteurs de musique haute résolution. C’est pourquoi l'EAH-T700 est aussi équipé d'un câble jack 2,5mm de ce type. Le connecteur MMCX universel proposé offre, quant à lui, une polyvalence supplémentaire pour permettre à l'utilisateur de choisir entre les deux types de câbles. Les embouts influent également sur la qualité du son. En plus de ceux de forme classique et ronde, sont fournis des embouts de forme ovale offrant une excellente isolation phonique. De plus, chaque type d'embouts est disponible en quatre tailles différentes afin que chaque utilisateur puisse profiter d'une expérience musicale de haute qualité dans un confort optimal.


La philosophie de conception de Technics associe tradition et technologies de pointe.

Le design au service de la qualité et de la fonctionnalité

Le boîtier compact en magnésium de l'EAH-TZ700 propose une finition noir graphite, qui est la marque de fabrique de Technics. Le borne du connecteur MMCX de l'unité principale est moletée (avec des dentelures) et dorée. Technics conçoit chaque pièce sans aucun compromis sur la qualité, comme si la marque créait des bijoux de haute qualité.


 ****

Suivre Technics sur :

www.technics.com, ou technics.global sur Facebook ou @technics sur Twitter.

 

A propos de Technics

Technics est la marque audio haut de gamme fondée par Panasonic en 1965, date du lancement de son premier modèle, un système de haut-parleurs. Aujourd’hui filiale de Panasonic Corporation, Technics s’est distinguée au fil des décennies dans tous les principaux domaines de la hifi : électronique (amplificateurs, sources…) et acoustique (enceintes, haut-parleurs à ruban). C’est en 1972 que Technics lance l’un de ses produits les plus iconiques avec la série des SL-1200 dont près de 5 millions d’exemplaires seront vendus. La marque est également à l’origine de nombreux brevets dont la première platine vinyle à entraînement direct au monde. Après plusieurs années de silence, la marque est relancée en 2014 avec des enceintes, amplificateurs, systèmes tout-en-un, platines vinyles haut de gamme et autres éléments hifi haut de gamme. Pour en savoir plus : https://www.technics.com/fr

 

A propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions pour le grand public dans les secteurs de l’électronique grand public, du résidentiel, de l’automobile, de l’entreprise et de l’industrie. La société qui a célébré ses 100 ans en 2018, s’est développée mondialement et compte aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés partenaires dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 62,5 milliards d’Euros pour l’exercice clôturé au 31 mars 2019. Déterminée à produire de la valeur en innovant dans tous les secteurs de son industrie, la société s’efforce de créer une vie meilleure et un monde meilleur pour ses clients. Pour en savoir plus : http://www.panasonic.com/global.

 

Contacts presse Panasonic – Agence Pressario

Clémence Perrard – clemence@pressario.fr - Tel: 01 46 24 92 93

Juliette Laniray – juliette@pressario.fr - Tel : 01 46 24 92 95


Contact presse – Panasonic

Sophie Ripeau – sophie.ripeau@eu.panasonic.com - Tel : 01 47 91 63 59

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici