Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Elles font bouger les lignes de la parentalité en entreprise
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Trois femmes, trois associées, trois expertes qui comptent. Aurélia Du Pasquier, Julie Bidault et Anaïs Lunet représentent des talents indispensables à l'économie de demain.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Elles sont les co-fondatrices de Nova Vitam, premier réseau de franchises spécialiste des sujets liés à la parentalité en entreprise. Elles démontrent l’apport réel de la mixité en terme d’innovation et d’économie.




Force d’innovation

Grâce à l’union de leurs expertises, leurs convictions et leur créativité, les trois associées réussissent à transformer la « problématique » de la parentalité des salariés en une véritable force dans le développement stratégique des entreprises !


Près de 90% des salariés en France ont des responsabilités familiales, la conciliation vie professionnelle / vie personnelle est une nécessité pour une très large majorité. Aménager les temps de travail tout en favorisant l’équité permet aux femmes de contribuer autant que les hommes à la croissance de l’entreprise qui les emploie.


Avec Nova Vitam les trois expertes Aurélia Du Pasquier, Julie Bidault et Anaïs Lunet œuvrent à faire bouger les lignes en apportant des solutions efficaces aux défis rencontrés par les entreprises. Notamment sur des sujets transverses tels que la marque employeur, les politiques RSE/QVT et l’égalité professionnelle.





Elles font progresser l’économie


Elles ont un rôle économique fort à jouer en mettant leurs expertises au service d’un intérêt collectif. Selon le dernier rapport de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), la mixité augmente les bénéfices des entreprises de 5 à 20%. Aurélia, Julie et Anaïs permettent aux dirigeants, aux équipes RH, aux managers et aux employés de s’inscrire dans cette logique.


Ces femmes entrepreneures, expertes et performantes valorisent aussi le rôle des femmes dans l’économie. Plus des visions comme la leur comptent, plus l’engagement des femmes dans la vie économique est fort et plus la croissance augmente. Chez Nova vitam, Aurélia, Julie et Anaïs jouent chacune leur rôle.






Trois expertises

Aurélia DU PASQUIER, co-fondatrice et responsable du développement de Nova Vitam, accompagne les dirigeants, les équipes RH et les managers.


« De plus en plus d’hommes souhaitent concilier davantage vie professionnelle et familiale et la majorité des femmes ne souhaitent pas délaisser leur carrière au profit de la maternité. L’évolution salariale doit nécessairement passer par une meilleure gestion des parcours professionnels, sans distinction de genre. »


Son parcours : experte en communication, Aurélia a travaillé plusieurs années en agences pour le compte de grandes entreprises. En 2014, le virage professionnel qu’elle prend concilie son savoir-faire et ses sujets de prédilections : la parentalité et la conciliation vie professionnelle / vie familiale. Elle rejoint B for Baby et développe le service dédié aux entreprises Baby @ work. En 2018, déterminée à mettre son expertise de conseil et d’audit au service de la parentalité en entreprise, elle initie la fondation de Nova Vitam, en s’associant à Anaïs Lunet et Julie Bidault.





Julie BIDAULT, co-fondatrice et directrice commerciale, développe le réseau de franchisés de Nova Vitam en France et dans les pays limitrophes francophones.


« Pour transformer le rapport au travail, le fonctionnement global de l’entreprise, atteindre l’égalité professionnelle et stimuler une hausse de croissance, il est primordial de valoriser la contribution des femmes dans l’économie. Ce sont les grands enjeux de notre vision, nos réalisations et le développement de nos expertises. »


Son parcours : après dix ans d’expérience en tant que commerciale dans le secteur bancaire, Julie Bidault rejoint B for Baby en 2016 en tant que responsable à Bordeaux. En 2018, à la création de la franchise de consultants en gestion des sujets liés à la parentalité, elle devient le point de contact indispensable de tout le réseau des franchisés, dont elle assure le développement et la formation.





Anaïs LUNET, co-fondatrice et spécialiste du conseil aux salariés-parents, apporte une forte valeur ajoutée grâce à son expertise pointue des particuliers.


« Notre enjeu est collectif. Les prestations de services dédiées aux salariés-parents servent d’appui et renforcent les initiatives QVT prises par les employeurs. En permettant aux salariés ainsi qu’aux entreprises d’optimiser les congés parentaux par exemple, Nova Vitam est clairement un allié de choix pour accompagner les mutations sociétales en cours. »

Son parcours : visage incontournable du baby-planning en France, Anaïs Lunet a démocratisé le métier de consultante périnatale (ou babyplanner) en créant dès 2009 la marque B for Baby. D’abord experte de la sphère privée, elle s’interroge très vite sur les conséquences de l’arrivée d’un enfant dans la vie professionnelle de ses parents. Engagée dès 2008 au sein du réseau Maman Travaille, qu’elle préside aujourd’hui, elle codirige Nova Vitam avec ses associées.





Le profil et l’entreprise de ces trois femmes révèlent à quel point la mixité représente un potentiel à fort un impact sur l’innovation et la performance des entreprises !


Force est de constater que l’équité est un facteur de cohésion dans toute organisation sociale, entreprises inclues. Aurélia Du Pasquier, Julie Bidault et Anaïs Lunet prouvent que l’accès des femmes aux postes à responsabilités est un véritable levier de croissance. Elles créent de nouvelles opportunités pour les entreprises, capables d’augmenter leurs bénéfices. En plus de favoriser le bien-être au travail ! What else 


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici