Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Elysées alternance devient Paris BTS
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
L'école Elysées Alternance spécialisée dans les formations BTS, s'offre un nouveau look et une nouvelle identité visuelle, plus moderne, en accord avec le programme proposé.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Elysées alternance devient Paris BTS

 

L’école parisienne spécialisée dans les formations des métiers du tertiaire en alternance devient Paris BTS. Un changement de nom qui s’inscrit dans une logique plus moderne en accord avec le programme proposé.

 

Créée en 2007 et rachetée en 2016 par MediaSchool, Élysées Alternance s’offre un nouveau look avec un nouveau nom, une nouvelle identité graphique et une refonte de l’offre de formations. Impulsée par Franck Papazian, président et fondateur, cette transformation vise à recentrer l’école sur ses points forts que sont les BTS, diplômes d’Etat délivrés après un bac+2.

  

Un nouveau nom : Paris BTS

 

Au cours des années, les évolutions opérées dans l’école ont retiré la signification du nom Élysée Alternance. Historiquement implantée à côté du Palais de l’Élysée, l’école s’est en effet installée depuis 2016 au 10 rue de la pierre levée, à quelques pas de la Place de la République, au cœur de Paris. Quant aux formations en alternance, elles ne seront bientôt plus les seules à figurer sur la plaquette de l’établissement. Des formations en initial seront proposées dès la rentrée 2019, suite à une forte demande de la part des candidats.

 

Une nouvelle offre de formations

 

Ce rebranding est ainsi l’occasion de recentrer l’école sur ce qu’elle sait faire le mieux, c’est-à-dire les BTS. Paris BTS affiche en effet de très bons taux de réussite aux examens chaque année et a su tisser dans le temps des partenariats solides avec de nombreuses entreprises dans le cadre de ces cursus.

 

Paris BTS proposera désormais 6 BTS :

BTS Management Commercial Opérationnel (ex-BTS MUC)

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

BTS Support à l’Action Managériale (ex-BTS Assistant de manager)

BTS Gestion de la PME

BTS Communication

BTS Comptabilité Gestion

 

Rappelons que le BTS est une formation en deux ans après le bac, délivrant un diplôme d’État de niveau III au RNCP. L’école conserve trois formations à bac+3 : le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG), permettant une poursuite d’études aux étudiants titulaire du BTS Comptabilité Gestion ; un bac+3 Marketing et un bac+3 Ressources Humaines.

 

Une nouvelle identité graphique : le bleu et rose

 

A l’occasion de son nouveau baptême, Paris BTS troque l’orange et noir pour deux couleurs plus douces et modernes que sont le bleu et le rose. Un choix de couleurs qui permet de donner à l’école une image plus douce, plus humaine et rassurante. De même, le logo joue avec la simplicité pour une meilleure visibilité.

 

Paris BTS, membre du groupe MediaSchool

 

Rachetée en 2016 par MediaSchool, l’école Paris BTS compte aujourd’hui près de 300 étudiants. Elle bénéficie de la force de frappe du groupe. Historiquement un groupe d’enseignement supérieur privé en France et à l’international, MediaSchool a élargi ses types d’activités et en compte aujourd’hui trois : des formations de bac à bac+5, des formations continue et un pôle média et événementiel avec notamment CB News, Stratégies, Influencia, Le Journal du Luxe, le Salon du Luxe et Cristal Event.

 

Intégrés dans cette galaxie unique, les étudiants de Paris BTS peuvent profiter d’un large réseau d’entreprises partenaires et de plus de 10 000 alumni. Ils ont aussi l’opportunité de changer de formation ou poursuivre leurs études dans l’une des 30 autres écoles du groupe, en France ou à l’international, afin d’adapter leur parcours à leurs envies et projets professionnels.

 

A propos du groupe MediaSchool

Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est un groupe d'enseignement supérieur privé présent en France (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims) et à l’international (Bruxelles, Londres, Barcelone, Shanghai, Mérida et Bangkok). Il rassemble 31 écoles proposant des formations dans le domaine de la communication (ECS), du journalisme (IEJ), du digital (#SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury) et du sport (Paris School of Sports). Il forme également aux BTS (ETS, EPH, IRIS, Paris BTS) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris, MediaSchool Executive Education). Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l'employabilité́ des étudiants, rassemble également des activités de presse (CB News, Stratégies, INfluencia, Pub, Loopsider, Journal du Luxe) et des activités événementielles (Cristal Events, Salon du luxe Paris...). Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe Mediaschool affiche un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros - dont 11 ME pour ses activités de presse -, rassemble 250 collaborateurs et forme quelques 5 500 étudiants en 2018. A horizon 2024, le groupe a pour ambition de former 10 000 étudiants par an. 


 

 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici