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Communiqué

En 3 jours, Loom, la marque de mode durable lève 500k auprès de particuliers
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"Sans finance éthique, pas d'entreprise éthique” : Loom dit non à la startup nation et fait investir sa communauté en un temps record.
<p>Un aperçu des vêtements Loom</p>

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Un aperçu des vêtements Loom

“Pourquoi nous ne serons jamais une start-up”. C’est avec cet article que Loom a lancé sa levée de fonds auprès de sa communauté. Pourtant incubée à Station F, la marque dénonce l’absurde course à la croissance nourrie par les fonds d’investissement et appelle à des modes alternatifs de financement.


La croissance rapide compromet les chances de créer une croissance durable. L’échelle de temps de la nature n’est pas celle d’un fonds d’investissement.” déclare Julia Faure, co-fondatrice de la marque.


Dans la lignée d’une nouvelle génération d’entreprises qui souhaitent garantir leur indépendance et leurs valeurs, Loom refuse d’ouvrir son capital aux investisseurs classiques et a proposé aux particuliers de devenir ses actionnaires.


Et cet engagement parle au grand public : en trois jours, la PME a rassemblé la totalité de la somme recherchée. “Nous n’avions jamais vu ça, c’est sans doute la levée de fonds participative la plus rapide d’Europe” s’étonne Julien Benayoun, cofondateur de Lita.co, la plateforme en charge de cette levée de fonds.


Qui est Loom ?

Depuis 2016, Loom fabrique des vêtements durables, qui tiennent plus longtemps et qui abîment moins l’environnement, avec un credo : “moins mais mieux”. La jeune marque s’est faite connaître en dénonçant à répétition les dérives de la Fast Fashion, notamment lors de l’épisode de Capital (M6) consacré au gaspillage textile mais aussi dans une tribune contre le greenwashing d’H&M.


Objectif de la levée de fonds

La levée de fonds a pour objectif de combler le besoin en fonds de roulement et d’accompagner la demande croissante que connaît la marque, dont les produits sont systématiquement en rupture de stock à peine quelques semaines après leur mise en vente.


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