Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

“En Si Bonne Compagnie”, le projet wweeddoo lauréat du programme Jeunes Engagé.es de la Fondation la France S'engage
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Grand lauréat du prix Jeunes Engagé.es Grand-Est de la Fondation la France S'engage en février dernier, Hansy est un porteur de projet inspirant et déterminé à réussir.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Communiqué de presse                                                                                                                                  07 mai 2019


“En Si Bonne Compagnie”, le projet wweeddoo lauréat du programme Jeunes Engagé.es de la Fondation la France S’engage



Grand lauréat du prix Jeunes Engagé.es Grand-Est de la Fondation la France S’engage en février dernier, Hansy est un porteur de projet inspirant et déterminé à réussir. 



Un jeune motivé au parcours atypique : 


À ses vingt ans, Hansy quitte l’Afrique pour venir étudier en France. Il s’installe dans les Ardennes, à Charleville-Mézière, où il ressent le besoin de s’investir personnellement pour la vie locale. 


Après deux ans d’études, Hansy constate : “ Après l’obtention de leur diplôme, près de 85% des étudiants de ma promo ont quitté le territoire pour les raisons suivantes : manque d'attractivité économique, peu d'activités culturelles pour les jeunes, peu d’emplois disponibles“. C’est son goût pour l’entrepreneuriat et sa volonté de développer l'attractivité de son territoire pour que les jeunes s’y sentent bien, qui le pousse à agir. Il se lance un nouveau défi et créé son association “En Si bonne compagnie” 


Ce projet à trois grands objectifs :

●      réduire la fuite des cerveaux, 

●      réduire le décrochage scolaire, 

●      faciliter l’intégration des étudiants étrangers dans le territoire des Ardennes. 


Pour cela, Hansy propose un studio d’encadrement artistique, un autre moyen selon lui “de travailler la réinsertion”. Dans ce local, chaque étudiant peut s’épanouir à travers la pratique de la musique, de la photo et bientôt de la vidéo. “C’est un tremplin de création artistique pour les étudiants et autres citoyens du territoire afin d'en faire des ambassadeurs” explique Hansy. 


Grand lauréat du prix Jeunes Engagé.es Grand-Est de la Fondation la France s’engage


Parce que la jeunesse déborde d’énergie et d’idées; parce qu’elle est la société d’aujourd’hui et de demain, la fondation la France s'Engage a lancé le Prix Jeunes engagé.es en septembre dernier. Ce prix vise à encourager et soutenir les jeunes de 18 à 25 ans impliqués dans une association et qui s’engagent dans un projet qui a vocation à résoudre des problèmes de société.


En décembre 2018, conscient du fort impact sociétal de son projet “En Si Bonne Compagnie”, Hansy décide de participer au concours Jeunes Engagé.es de la région Grand-Est en présentant son projet sur wweeddoo.


Le 28 février dernier, désigné comme finaliste, il est invité au Palais des Congrès de Nancy pour « pitcher » son initiative. Quatre minutes seulement pour convaincre et montrer son engagement aux 700 personnes présentes, aux membres du jury dont Mr Francois Hollande, président de la Fondation. 


Mission accomplie ! Il remporte la première place du concours. A la clé, une dotation de 3000 € et une journée d’accompagnement à Station F, le plus grand incubateur de start-up du monde. Mr François Hollande, en s’adressant à Hansy,  conclu par : “ J’attends de tes nouvelles”.  Il est plus motivé que jamais pour mener à bien son projet. 


Cette dotation financière va permettre à Hansy d’acquérir du matériel vidéo afin de proposer de nouvelles activités aux étudiants de sa région. 


Jamais à court d’idées, il souhaite en profiter pour développer un nouveau projet : “Le copain de l’étudiant”. Cette initiative a pour but de proposer aux étudiants de partager le logement d’une personne âgée durant leur scolarité. Outre l’aspect pratique, ce projet intergénérationnel est une vraie initiative “de partage, d’inclusion et de solidarité” explique Hansy. 


Hansy, ambassadeur wweeddoo depuis peu 


Hansy souhaite servir d’inspiration pour les autres. C’est pour cela qu’il a décidé de rejoindre les ambassadeurs de la plateforme wweeddoo. Son rôle ? Accompagner d’autres porteurs de projets sur wweeddoo.com pour leur donner confiance en eux et en leurs idées grâce à des conseils ou en partageant sa propre expérience. Aujourd’hui plus que jamais la jeunesse se met en mouvement, s’entraide et s’encourage !

  

Découvrir son projet sur wweeddoo : https://wweeddoo.com/projets/TvmSN5pw7-?utm_source=CP_babbler


 Fondée en 2015, wweeddoo.com est la première plateforme de projet collaborative dédiée à la réussite des projets des jeunes. wweeddoo est lauréate du Programme Investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations et l’Education nationale. wweeddoo fait partie de la Tech For Good et est reconnue startup remarquable par la French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunes au niveau national.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici