Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

ES1 double son audience en un an
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La chaîne esport réunit plus de 1.2 million de téléspectateurs chaque mois devant ses programmes

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le groupe Webedia dévoile aujourd'hui les chiffres d’audience d’ES1, la première chaîne de télévision française entièrement dédiée à l’esport. Ces chiffres Médiamétrie publiés ce jour* témoignent d'une belle progression de la chaîne qui rassemble un nombre impressionnant d’amateurs d’esport :

 

·         ES1 est regardée chaque mois par 1 278 486 individus de 4 ans et plus.

 

·         La hausse globale est particulièrement marquée sur des journées comme le mercredi (près de 63 000 téléspectateurs), le samedi (plus de 60 000) ou encore le dimanche avec 85 000 fidèles devant la chaine.

 

·         Avec un cœur de cible à 75% sur les 25-49 ans, ES1 montre qu’elle rassemble un public très large.

 

La chaîne multiplie donc par deux le nombre de téléspectateurs mensuel comparé à l’année dernière

Pour Bertrand Amar, fondateur d'ES1, « ce doublement de l'audience bénéficie à l'ensemble du secteur de l'esport français et le fait grandir en touchant un public large dont une partie découvre les jeux compétitifs par l'intermédiaire de ES1 ».

Pour Nicolas Gicquel, directeur des programmes, « ces résultats montrent une fois encore la pertinence de la chaîne et de ses programmes. Elle est aujourd'hui solidement ancrée dans le paysage TV francophone ».

Lancée en France en 2018, ES1 est présente sur l’ensemble des opérateurs français, avec récemment une arrivée remarquée sur Canal + et la plateforme Molotov.tv. La chaîne poursuit également son développement à l’international et est notamment disponible au Québec depuis décembre dernier.

 

ES1 propose des magazines exclusifs sur l’esport, des sessions de jeux en compagnie des plus grands joueurs, des compétitions de niveau international, des émissions de divertissement avec des personnalités du secteur et des documentaires inédits.

 

* Chiffres Médiamétrie – Médiamat’Thématik Découverte, vague du 3 février au 1er mars dimanche 2020

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici