Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Être locavore passe aussi par l'énergie
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
L'opinion publique est de plus en plus sensible à l'origine des produits consommés. On se demande si tel aliment est bio ou s'il est made in France . Pourtant, il est très compliqué de connaître l'origine de son électricité ou de son gaz. D'où proviennent-ils ? Comment savoir s'ils sont verts?

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Consommer de l’énergie verte de notre région 


Le locavore est une personne consciente des dérives de notre société de consommation et de nos industries agro-alimentaires et qui décide de s’alimenter autrement. Mais si locavore signifie consommer local, cela peut aussi passer par l’énergie. 


L’un des intérêts premiers concerne le développement durable, en garantissant d’être approvisionné avec un producteur local, pour un impact écologique très significatif. Selon une étude ilek, chaque maison consommant de l’électricité verte pourrait en moyenne réduire de 275 kg ses émissions de CO2 dans l’atmosphère, comme si 29 arbres étaient plantés dans son jardin, tandis qu’une souscription au gaz vert permet d’économiser 2,5 tonnes de CO2/an. Une telle quantité de CO2 serait absorbée par 338 arbres (pins maritimes) plantés en France. 


Le soutien à l’économie locale est une préoccupation secondaire mais réelle pour les locavores. Il s’agit de valoriser et de soutenir la production locale et donc, les emplois locaux. Par exemple, en souscrivant à une offre ilek, cela permet d’assurer les revenus de l’agriculteur producteur et d’établir des liens au sein d’une population locale ou régionale. En Bretagne, un agriculteur producteur de gaz bio a pu avoir autant de revenus qu’en production agricole et recruter des salariés supplémentaires.


A propos d’ilek

Lancé en 2016, ilek est le premierfournisseur d’énergies 100 % vert, gaz et électricité. Ilek entend révolutionner le rapport entre les populations et l’énergie en étant acteur de la transition écologique. La plateforme permet aux producteurs d’énergies renouvelables de vendre directement leur électricité et leur gaz bio aux particuliers et aux TPE/PME. Selon le classement Greenpeace 2018, ilek fait partie des meilleurs fournisseurs d’électricité verte de France. 

Site internet : www.ilek.fr

  • Écologie
  • Énergie
  • Environnement
  • Planète

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Écologie
  • Énergie
  • Environnement