Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

Exonido, spécialiste de la pergola sur mesure fête ses 10 ans

Copier le lien

  Si le message ne s'affiche pas correctement, télécharger le communiqué de

presse.                                                                                                                              

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MARS 2018

DES SOLUTIONS UNIQUES ET CRÉATIVES

Au-delà des éléments de confort (couverture, panneaux et stores verticaux, brise-vue, etc.), la pergola est un support d’expression créative, qui peut combiner à l’infini formes, volumes, matériaux, technologies, dimensions, couleurs, végétaux… sous réserve de trouver le bon entrepreneur pour la réaliser. Exonido a choisi une approche design, basée sur le multi-matériau, le style, la personnalisation, le service, l’intégration à l’architecture, avec un savoirfaire reconnu dans l’aménagement extérieur.

Cette approche originale a déjà convaincu plus de 400 clients sur les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence.

EXONIDO OU LE "NEO-ARTISANAT" AGILE ET INNOVANT

Exonido incarne un artisanat moderne, associant création, innovation et coopération.

La société a construit son développement sur une organisation agile et un écosystème de partenaires : membranes composites souples de fabrication française, cocréation avec des bâchistes et métalliers, PME régionales et monteurs indépendants pour la partie technique ; architectes paysagistes et prescripteurs pour les ventes ; numérique, réseaux sociaux et jeunes talents pour la communication.

Les 10 ans sont aussi l’occasion de renouveler la signature de la marque Exonido, qui devient ‘’Pergola - Terrasse - Douceur de vivre’’ : trois mots qui illustrent l’univers d’Exonido.

                                           


A PROPOS

Christophe Schmitt, le créateur d’Exonido, a travaillé 20 ans en tant que photographe et publicitaire pour de grandes marques et enseignes des secteurs de l’habitat et de la restauration. C’est en écoutant les propriétaires de terrasses qu’il est devenu designer de pergolas :

     " Une terrasse, cela fait rêver, notamment dans les grandes villes. Mais quand le rêve devient réalité, il fait naître de nombreuses frustrations : trop de chaleur, une lumière aveuglante, des courants d’air, des vis-àvis plongeants, et on finit par passer l’été à l’intérieur, limitant l’usage de la terrasse aux grandes occasions. Quel dommage ! J’ai décidé de concevoir des solutions pour équiper au mieux les espaces, en intégrant les meilleures réponses techniques et esthétiques, en fonction des contraintes architecturales et du style de vie de chacun. " Christophe SCHMITT.

  La marque Exonido est formée à partir du préfixe grec Exo- comme extérieur et nido, qui signifie nid en italien : c’est sur cette belle idée de « nid d’extérieur » que tout a commencé. La marque Exonido a été reconnue dès sa création comme une marque innovante du marché de l’aménagement et de la décoration d’extérieur. Elle a obtenu le soutien d’Oséo Innovation, organisme de financement de l’innovation et de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon- Métropole, qui lui a délivré le Label Novacité. Elle a été sélectionnée par la Biennale Internationale du Design 2008 dans la catégorie « Design et Compagnie », intégration du Design dans la stratégie d’entreprise. Elle a été retenue par les éditions « Art de Vivre » TeNeues pour figurer dans le livre « Garden and Outdoor Design » parmi les marques internationales représentatives des innovations dans l’aménagement extérieur. Ses réalisations sont régulièrement reprises dans les médias spécialisés.


Pour plus d'informations, téléchargez le communiqué de presse en pièce jointe.

CONTACT PRESSE

Wilma ODIN-LUMETTA

06 83 90 25 65

wilma.odin@buro2presse.com

CONTACT EXONIDO

Christophe SCHMITT

06 26 71 28 38

vivredehors@exonido.fr

www.exonido.fr

 

  • Conception - Design
  • Industrie - Services

Autres actualités de la marque