Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Femme Verticale en spectacle le 8 mars à Cusset
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Femme Verticale en spectacle le 8 mars à Cusset
<p>Femme Verticale en spectacle le 8 mars à Cusset</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Femme Verticale en spectacle le 8 mars à Cusset

THÉÂTRE // Dans le cadre de la Journée du Droit des Femmes, la Compagnie des Lumas présente “Femme Verticale”, le vendredi 8 mars, au Théâtre de Cusset. Un spectacle où tourbillonne la féminité, à travers les textes de grandes figures féminines et féministes. Explications.

Metteur en scène et comédien, Éric Massé sera la figure centrale de “Femme Verticale”. Un spectacle, né des textes de grandes figures féminines ou féministes, qui emprunte son titre à l’oeuvre littéraire d’Andrée Chedid, Lucy, la femme verticale. Une création qui interroge sur la place des femmes, par l’universalité du propos.

Juliette, incarnée par Éric Massé, du haut de ses talons, dira et sera, tour à tour, la romancière-philosophe Simone de Beauvoir, la sulfureuse Catherine Millet, la poétesse Andrée Chédid, l’érotique Anaïs Nin, l’engagée Simone Veil, la délicate Virginia Woolf la philosophe Simone de Beauvoir…

Juliette construit, ainsi, un émouvant et original portrait d’une « féminité » à travers les mots de celles qui ont osé transgresser interdits et tabous. Elle transporte son auditoire dans un monde peuplé de femmes, qu’elles soient célèbres ou héroïnes de fiction.

C’est cette savante alchimie d’engagement littéraire, de réalisme et d’humour, que le Théâtre de Cusset a choisi pour cette journée du Droit des Femmes. La scène fera écho à une parole libérée, parfois crue, souvent poétique, toujours intime. Femme Verticale questionne, émeut. Une grande performance d’acteur, toujours juste et d’une extrême finesse.


  • Éducation
  • Éducation - RH

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Éducation
  • Éducation - RH