Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

FESTIVAL DE CANNES 2019 - LES GAGNANTS DU OFF
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
LES GAGNANTS DU GRAND CONCOURS INTERNATIONAL DU WEB DES OFF DE CANNES 2019 ONT ETE ANNONCES PAR ALAIN ZIRAH ET ANNE GOMIS LORS DE LA SOIREE MAGNIFICENT.

Les OFF de Cannes sont des découvreurs de talents qui constituent l'avant garde du festival de Cannes et préparent les films qui seront à l'honneur pour la par leur Président fondateur, Alain Zirah, les OFF de Cannes organisent avec Anne Gomis, depuis 2011, le Grand Concours International du Web avec un jury composé de professionnels tels qu'Émir Kusturica (2007), Jan Kounen (2008), Paulo Coelho (2009), Max Howard (2012 & 2013), Alan Reeves (2014). 


Après le raz-de-marée de 2017, avec plus de 6.500 artistes (Cinéma, Musique, écriture, blog, Mode, Arts plastiques), l'organisation s'est recentrée que une sélection encore plus qualitative. Les gagnants de l'édition 2019 ont été annoncés lors de la soirée MAGNIFICENT organisée par Lady Dragon Productions dans une villa luxueuse sur les hauteurs de Cannes remplie d'invités prestigieux autour de la piscine et sur les différents plateaux.


Vendredi 17 mai, les convives prestigieux ont pu assister à un superbe spectacle de danse effectué par Karen et Jean Lenzi pour Lame d'Orient puis admirer les mannequins aux visages recouverts de paillettes d'or lors des magnifiques défilés de moderé autour de la piscine. Puis, accompagnés des membres du jury présidé par le Dr Olympia A. Gellini, fondateur du World Film Institute, et avec Steven Nia, chairman de Wardour studios (Avengers -Endgame), Alain Zirah et Anne Gomis ont eu le plaisir d'annoncer les gagnants du Grand Concours International du Web.

Les gagnants du Grand Concours 2019 sont :


Catégorie Mode :

Le Grand Prix International de la Mode des Off de Cannes 2019 est décerné à la Fashion designer Serine Kurt pour la qualité, l'originalité et le glamour de ses créations et robes de mariées. 

Le coup de cœur des Off de Cannes 2019 est décerné à la styliste de mode Prisca Fanogny qui s'était déjà illustrée l'année précédente et qui est suivie depuis un an.


Catégorie Arts Plastiques :

Le Grand Prix International de la Photo des Off de Cannes 2019 est attribué à Fox Exe, la photographe des stars, pour la qualité de ses photos artistiques mais aussi pour sa personnalité attachante, son grand cœur et sa disponibilité.


Le Grand Prix International de la Peinture des Off de Cannes 2019 est attribué à Steven Neill, pour la qualité de ses portraits de stars, d'indiens mais également les portraits de femmes face à la volupté.


Le Coup de cœur des Off de Cannes 2019 pour les Arts Plastiques est décerné à l'artiste pluridisciplinaire Valéria Douchky qui est capable de peindre, d'écrire avec talent, mais aussi de mettre en valeur ses œuvres picturales dans des vidéos originales.


Catégorie Musique :

Deux Grands Prix de la musique des Off de Cannes 2019 ex-aequo ont été décernés à D-Lisha pour l'originalité de sa voix et la qualité son clip et à Marine Delmonde pour la justesse de ses interprétations.

Le coup de cœur de la Musique 2019 est attribué à Lola, représentée par son agent Danny Combaret.


Catégorie Littérature :

Le Grand Prix de la Littérature des Off de Cannes 2019 est attribué à François Darietto pour son premier roman ReZo.

 

Le Coup de cœur 2019 de la littérature des OFF de Cannes revient à Marie Blanche Cordou pour la qualité de son écriture, son dernier roman mais également son dévouement dans l'organisation des salons, festivals et rencontres littéraires


Le Grand Prix de la Poésie des OFF de Cannes 2019 est attribué à Marly Ramos (Salvador) la sonorité de son écriture en portugais,


Catégorie Cinéma

Alain Zirah tient à rendre un hommage posthume au réalisateur et artiste multi-talent Philippe Carrese parti trop tôt, à l'âge de 63 ans, quelques jours avant le festival. Philippe s'était illustré comme écrivain de "polar aioli" et de réalisateur de films plusieurs fois primés. Un hommage est également rendu au scénariste et producteur de Prodream, Serge Uzan, ainsi qu'à l'acteur américain Clement von Frankenstein, disparu la veille du festival de Cannes à 74 ans. Trois amis chers dans le coeur d'Alain Zirah qui resteront dans les mémoires du festival de Cannes.


C'est avec un grand plaisir qu'est attribué le Coup de cœur du Cinéma des OFF de Cannes 2019 à Pascal Lastrajoli qui avait déjà remporté le Grand Prix en 2018 et reste le grand coup de coeur de l'année 2019.


Le Grand Prix International du cinéma des Off de Cannes 2019 est attribué à Alexandre Laugier pour son film "Amour-eux". Celà l'aidera certainement à produire et réaliser son nouveau projet de science fiction.


Catégorie Bloggers :

Le Grand Prix Special du Blog des Off de Cannes 2019 est attribué à Spicy lips de la sublime Candice Maury.





Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici