Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

FLASH : Besoin d'un sujet pour la rentrée ? Pensez à tout marquer avec Ludilabel !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Vous êtes en plein bouclage et en recherche de matière pour un sujet d'actualité sur la rentrée des classes ? On a tout ce qu'il vous faut : des produits personnalisés fabriqués en France qui correspondent au marronnier de septembre !

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original


Ludilabel c’est la success-story d’une maman qui quitte son métier dans la production cinématographique française pour co-fonder et diriger l’une des pépites montantes de la région Occitanie, entreprise labellisée French Tech, créatrice d’emplois et de produits innovants qui facilitent la vie des parents. 

  1. Marquer les fournitures scolaires 

Chaque année, sur la liste fournie fin juin, il est demandé aux parents d'enfants faisant leur rentrée à la maternelle ou au primaire, de marquer les affaires avec des étiquettes nominatives pour les stylos, crayons, règles, cahiers, gommes, bâtons de colle  et toutes les autres fournitures scolaires ! Pour tout marquer facilement Ludilabel a imaginé différents formats d’étiquettes autocollantes adaptés à chaque fourniture scolaire. 


Il est possible de les personnaliser en ligne avec le nom de l’enfant et de les embellir avec héros préférés (pompier, ballerine, dinosaure, super héros, les personnages Disney Pixar, Hello Kitty et bien d’autres). 

En plus des étiquettes à personnaliser, Ludilabel étoffe sa gamme de produits personnalisables en proposant des trousses et autres sacs de rangement  personnalisés. 

     2. Marquer les vêtements

En crèche ou chez la nounou, en plus du matériel de puériculture il pourra être demandé d'étiqueter tous les vêtements avec le nom de l’enfant… pour ne pas qu’ils soient confondus avec celles de ses petits camarades. Le Ludistick, autocollant pour vêtement, est une révolution : il se colle sans fer ni couture ! Un gain de temps bien apprécié des parents.


    3. Créer des emplois et des produits locaux

La création d'emploi sur le territoire et le Made in France à l'honneur : des produits imaginés, produits et expédiés depuis le centre ville de Toulouse. 25 employés permanents auxquels s'ajoutent durant l'été une quarantaine de saisonniers, une vraie fourmilière dans laquelle chacun s'active pour expédier au plus vite les commandes des clients dans le monde entier.  


  4. Une entreprise en quête d’innovation

Une volonté d'innover et de créer de nouveaux produits pour aider le quotidien des familles, comme les autocollants Ludisticks qui se collent directement sur l'étiquette de marque ou de composition du vêtement, sans fer ni couture ! Ou encore les Ludilights, des autocollants rétro-réfléchissants conçus en partenariat avec la Prévention Routière, pour que les enfants soient visibles sur le chemin de l'école jusqu'à 250m. 


Cette volonté d’innover s’accompagne également d’une vraie démarche de création de produits participant à l'apprentissage et à l’éveil de jeunes enfants, comme les étiquettes chaussures intuitives inspirées de la pédagogie Montessori.



Retrouvez un exemple de reportage (tourné et diffusé le 27/08/2019) ici ( passage à 8'10)


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici