Fluo

Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Content de vous revoir !

Télécharger ce contenu

Renseigner ces informations pour permettre à l’auteur de connaître ses lecteurs.

Adresse email invalide
Communiqué de presse

Fluo et Orchestra signent un partenariat technologique
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
fluo-et-orchestra-signent-un-partenariat-technologique

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Orchestra, ​plateforme technologique de référence pour la distribution et la réservation d’offres de voyages de loisirs​, annonce aujourd’hui l’intégration de la technologie de Fluo au sein de sa plateforme pour faciliter la vente d’assurance chez tous ses partenaires voyagistes.


70 % des voyageurs n’ayant pas acheté d’assurance voyage pensent être déjà couverts par leurs cartes bancaires (Source : Opinion Way / Fluo). De nombreuses exclusions et plafonds insuffisants rendent opaques les règles d’application des assurances incluses dans les cartes bancaires. En conséquence, les assurances voyage ne sont pas perçues à leur juste valeur.

Fluo déploie aujourd’hui, pour Orchestra et ses partenaires voyagistes, un service de diagnostic carte bancaire : le Fluo Travel Diag

Le diagnostic Fluo s’appuie sur un moteur d’analyse des assurances de plus de 500 cartes bancaires. Accessible directement dans le logiciel Orchestra, la technologie de Fluo évalue en temps réel, avec un algorithme de notation impartial, les assurances de la carte bancaire du client, et en compare les garanties à celles de l’assurance du voyagiste pour identifier les manques. Fluo permet ainsi au voyagiste de conseiller le client sur le bon niveau de couverture pour son voyage. La valeur des assurances voyage, proposées par le voyagiste, devient alors plus claire.

Pour les spécialistes du voyage, la technologie de Fluo permet d’augmenter la souscription d’assurance voyage en levant les freins à l’achat​.

Le diagnostic immédiat et impartial des garanties du voyageur permet d’étayer l’argumentaire de vente du voyagiste, d’offrir un conseil sur-mesure et donc d’augmenter la satisfaction et l’engagement client.

Grâce au partenariat avec Orchestra, la technologie Fluo devient facilement accessible aux spécialistes du voyage.

Intégrée directement dans l’outil de gestion des voyagistes, la technologie de Fluo s’insère sans couture dans les processus de vente ​: en rattrapage dans les parcours de réservation de voyage en ligne ou lancé en direct par un conseiller en agence pour étayer son argumentaire de vente.

Cette intégration minimise pour les partenaires d’Orchestra l’investissement nécessaire pour bénéficier du service Fluo leur permettant d’accroître leurs marges et d’améliorer l’engagement client.

Un partenariat nourrit par une ambition commune : offrir les meilleures solutions technologiques pour l’industrie du voyage

Pour Jehan de Castet, président et co-fondateur de Fluo : “La technologie de Fluo vient enrichir le service d’Orchestra d’une solution différenciante d’aide à la vente pour les spécialistes du voyage pour leur permettre d’améliorer notablement leur profitabilité ainsi que la satisfaction des clients.”

Pour Christian Sabbagh, président fondateur d'Orchestra : "La transparence est un enjeu majeur dans le processus d’achat. Apporter du service et de la clarté participe à renforcer la confiance et faciliter le choix pour le client final. L’intégration de Fluo accompagne notre volonté de proposer toujours davantage de services en phase avec les attentes des consommateurs." 

  • Banques - Assurances
  • Économie - Finances
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • + 4
  • Startup
  • Tech
  • Voyage - Tourisme
  • Web