Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

FOIRE DE PARIS 2019 : Le Hall 3 accueille le Popup de La Maison de la CosmÉthique
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La Maison de la CosmÉthique est née pour que la cosmétique entre dans une nouvelle dimension, respectueuse de l'homme et de l'environnement. L'association est au cœur de l'innovation sociale. Elle sera présente à la Foire de Paris 2019.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Conjuguer cosmétique et éthique


Dans nos rituels quotidiens, les produits d’hygiène et de cosmétique sont en général les premiers que l’on utilise dès le matin mais aussi les derniers avant le coucher. Et s’agissant de leur utilisation, une nouvelle tendance forte s’affirme depuis quelques temps, celle de consommer de façon éco-responsable. Lassée d’une société qui consomme n’importe quoi, n’importe comment et finalement sans réels bénéfices, une majorité de plus en plus grande de femmes et d’hommes souhaitent profiter de produits cosmétiques biologiques, formulés avec des matières premières naturelles dont la provenance est clairement affichée. Aujourd’hui au travers des produits qu’ils choisissent, des femmes et des hommes cherchent à retrouver des produits de qualité, efficaces, de vrais savoir-faire, des traditions, issus d’une production à une échelle plus humaine, plus respectueuse et solidaire.


C’est en effet parce qu’il est aujourd’hui indispensable de conjuguer cosmétique et éthique qu’est née La Maison de la CosmÉthique.

Née de la volonté, de l’engagement et des valeurs de 6 personnalités réunies autour de ce projet pour sensibiliser mais aussi accompagner des porteurs de projet jusqu’à la réussite au sein d’un écosystème propice et inscrit dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire.


La Maison de la CosmÉthique est née pour que la cosmétique entre dans une nouvelle dimension, respectueuse de l’homme et de l’environnement, accessible à tous.

Ainsi l’association est au cœur de l’innovation sociale avec deux projets à fort impact : un tiers-lieu dédié à la cosmétique naturelle et un événement grand public prévu en fin d’année.






Cosméthique et développement économique


Depuis sa création, Foire de Paris soutient et met sur le devant de la scène, les entrepreneurs qui changent le quotidien de tous. Il était donc tout à fait naturel pour La Maison de la CosmEthique de se joindre à cet événement majeur et international.

Depuis novembre 2018 la Maison de la CosmEthique propose en effet à ses membres des opportunités de faire connaître leurs activités, de développer leur business et leurs réseaux.

«Au sein de la Maison de la CosmEthique nous avons la chance d’avoir des jolies marques, avec des produits cosmétiques naturels et des accessoires de qualité, utiles au quotidien et porteurs de belles histoires de vies. Ce sont des femmes entreprenantes, dynamiques, solidaires qui sont à l’origine de ces jeunes pousses du secteur cosmétique. Nous tentons de leur offrir un cadre bienveillant et booster de business pour qu’elles développent leurs entreprises durablement sur un marché prometteur et rencontrent le public. La Foire de Paris sera un cadre idéal pour présenter nos actions et leurs produits aux visiteurs. » confie Codou Cissé, présidente de l’association.

 

La Maison de la CosmEthique vous accueillera sur son concept-store dans l’espace dédié aux tendances et innovations beauté, mode et vous proposera également des ateliers pratiques (dates prévisionnelles, plus d’informations sur le site de la Foire de Paris) :


  • Samedi 27 avril : Réalisation d'un gommage pour la peau à partir de marc de café (11h-12h)
  • Dimanche 28 avril : Réalisation d'un baume pour le corps: Baobab / Cacao (11h-12h)
  • Mardi 30 avril : J'apprends à réaliser mes bougies parfumées personnalisées (13h-14h)
  • Mercredi 1er mai : Réalisation d'un baume à lèvre coco/cacao (13h-14h)
  • Samedi 4 mai : Déco anti-gaspi: couture sur sac en toile de jute (13h-14h)
  • Dimanche 5 mai : Réalisation d'une crème d'aloe vera pour le visage et pour le corps (13h-14h)
  • Mardi 7 mai : Cuisinez vos crêpes au beurre karité (11h-12h30)
  • Mardi 7 mai : J'apprends à réaliser mes cosmétiques naturels : huiles de soin et de massage (13h-14h)
  • Mercredi 8 mai : Dégustez des infusions issues des déchets du café (13h15-14h15)




Informations pratiques

Entrée payante ou sur invitation

Paris Expo - Porte de Versailles

75015 Paris

T2, T3, Métro l12 Porte de Versailles

https://www.foiredeparis.fr/


La Maison de la Cosméthique, association loi 1901

Contact : contact@lamaisondelacosmethique.com

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici