Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Foire de Paris : l'émergence du végétarien
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La foire de paris n'est plus ce qu'elle était ! Il est loin le temps où l'on y exposait des machines agricoles et des boutiques de mode. Aujourd'hui, la foire de Paris a su, une fois encore, sentir le vent tourner et commence sa transition pour devenir le rendez-vous des entreprises vertes de demain
<p>Crédit photo : Foire de paris</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Crédit photo : Foire de paris

Ce changement est d’autant plus important que depuis 1904, la Foire de Paris vit au rythme de l’histoire de France et de Paris. Stoppée en 1915 à cause de la guerre, elle reprend 2 ans plus tard alors que les lignes ennemies sont à 100 km à peine de la capitale ! Mais elle est aussi reconnue dans le monde entier pour ses démonstrations démesurées : des tours art déco d'une hauteur de 30m, incrustées d'émaux en 1938 à la reproduction d’un village de campagne de 30 maisons si réelles qu’un couple s’y est même marié en 1960, la foire de Paris à toujours su impressionner les foules.


Et si cette année, la carte de la démesure n’a pas été jouée c’est l’engagement vert qui a été mis en avant avec des travaux de végétalisation du parc des expositions toujours en cours et qui deviendra l’ensemble de toits végétalisés le plus important d’Europe.


Mais ce qui nous intéresse le plus c’est de savoir quels exposants portent cette année encore l’étendard du végéta*isme.

Tout d’abord au niveau du corner restauration : on remarquera la présence de l’avocatier, ce food truck qui peut s’enorgueillir de servir le meilleur avocado toast de Paris. Non comptant d’écraser un avocat entier sur chacune de ses tartines, d’y ajouter jus de citron, fleur de sel, graines de sésame et de pavot, l’avocatier offre le luxe d’une déclinaison à l’infini avec toutes sortes de topping le tout servi sur un énorme pain de campagne ! Voilà qui promet une sacrée queue au moment du déjeuner !


Du côté des exposants, on trouvera notamment le Dar des Délices et ses bonbons vegans ou encore le décapulse qui permet de recapsuler les bouteilles ouvertes.


Enfin c’est surtout du côté des événements que le vegeta*isme est à l’honneur car beaucoup d’entre eux prennent la forme d’ateliers de cuisines. On recommandera particulièrement l’atelier de cuisine des bouillons Bù, cette startup françaises qui revisite les bouillons de notre enfance mais 100% bio, sans additifs ni conservateurs, ni arômes ajoutés.


Bref la foire de Paris fait de plus en plus la part belle à l’anti gaspi et le vegeta*isme et chez Vegg’up on ne peut qu’approuver !



  • Événements - Lieux
  • Food
  • Recettes
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Événements - Lieux
  • Food
  • Recettes