Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

Foodvisor, l'app qui aide à mieux manger grâce à l'Intelligence Artificielle

Copier le lien

Un concentré d’innovations pour atteindre ses objectifs ! 


Lancée en 2016 sur iOS, Foodvisor, la 1ère application qui analyse vos repas en une photo, a déjà séduit plus de 250 000 utilisateurs. Aujourd’hui, Foodvisor va encore plus loin dans son accompagnement nutritionnel et a annoncé début 2018 la sortie de son application sur Android et de sa version Premium sur iOS. 


L’Intelligence Artificielle au service d’une alimentation saine 

La mission de Foodvisor ? Aider chacun à manger plus sainement pour préserver sa forme et sa santé. Foodvisor est une application qui permet d’obtenir les informations nutritionnelles de son repas à partir d’une simple photo et ainsi de suivre son alimentation sans effort, de façon rapide et ludique. L’application repose sur des algorithmes d’Intelligence Artificielle capables de reconnaître les aliments présents dans une assiette, d’estimer leur quantité et d’en fournir les informations nutritionnelles. En 2017, Foodvisor a été élue « Best New App » sur l’AppSore et a franchi le cap des 250 000 utilisateurs en mars 2018. Forte de ses récents succès, Foodvisor est arrivé dès fin janvier sur Android et a lancé une version Premium de son appli, disponible dans un premier temps sur iOS. 


Foodvisor Premium : pour embarquer son diététicien dans son smartphone

Pour répondre aux demandes de ses utilisateurs, Foodvisor a complété, début 2018, son application avec une version Premium qui propose :

- de suivre des régimes alimentaires personnalisés développés par les diététiciens de Foodvisor en fonction des objectifs et du mode de vie de chacun : rééquilibrage alimentaire, prise de masse, végétarien, sans gluten…

- de bénéficier au quotidien de conseils personnalisés pour satisfaire ses besoins nutritionnels et apprendre à manger plus équilibré ;

- d’avoir accès à des recettes adaptées à son profil et au régime suivi. 


Des diététiciens nutritionnistes disponibles par Chat 

Foodvisor met également à la disposition de ses abonnés Premium, une équipe de diététiciens nutritionnistes, disponible via un Chat pour répondre à leurs questions. L’objectif est d’aider chaque utilisateur à être mieux informé sur ses besoins alimentaires et sur ce qu’il y a dans son assiette pour qu’in fine il adopte de meilleures habitudes alimentaires. 


Des algorithmes de plus en plus personnalisés pour un accompagnement sur-mesure 

Les algorithmes s’adaptent désormais à la consommation de chaque utilisateur et apprennent en continu les habitudes de chaque utilisateur pour lui proposer en priorité les aliments qu’il a l’habitude de consommer, c’est-à-dire les aliments qu’il aime et qu’il sait cuisiner. Grâce à la communauté grandissante d’utilisateurs, les algorithmes se perfectionnent en continu, l’application s’enrichit chaque jour pour intégrer de nouvelles photos et devenir de plus en plus performante. 


L’application Android et la version Premium sur iOS sont disponibles depuis fin janvier 2018. La version Premium iOS propose des abonnements mensuels entre 4,99€ et 9,99€ selon la durée de l’abonnement. 


Pour télécharger l’application iOS : h5p://apple.co/2gbh4k 

  • Applications
  • Bien-être
  • Food
  • High-Tech
  • + 8
  • Innovation - R&D
  • Minceur
  • Mobile
  • Nutrition
  • Recettes
  • Santé
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque