Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Foodvisor : les nouveautés de l'application qui va révolutionner le bien-manger en 2019
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Paris, le 1er janvier 2019 - Lancée officiellement en 2018, Foodvisor est une application de nutrition innovante qui aide à manger mieux simplement et à rester en bonne santé. A partir d'une simple photo de son assiette, elle fournit les informations nutritionnelles de son repas grâce à des algorith

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

« Détox de Janvier » : un programme pour tenir ses bonnes résolutions en 2019


Pour se remettre en forme après les fêtes et commencer la nouvelle année du bon pied, Foodvisor lance un nouveau programme : la « Détox de Janvier ».


« Le premier bon réflexe de l’année est de reprendre de bonnes habitudes en passant par une phase de détoxication qui permet de purifier et de soulager l'organisme après des repas trop riches. Cette phase est primordiale avant de commencer un programme de perte de poids. Un des meilleurs moments pour la faire est en janvier car les repas de fêtes ont alourdi l'organisme. De plus, la motivation des bonnes résolutions donne un coup de pouce ». Elsa Orivel, diététicienne chez Foodvisor.


Développé en interne par une équipe de diététiciens, ce programme offre un accompagnement sur 4 semaines :

·        Un objectif principal par semaine (par exemple intégrer les Omégas 3 ou les fibres à son alimentation),

·        Des conseils et bonnes pratiques,

·        Les aliments à privilégier et à éviter, ainsi que la liste de courses,

·        Des menus types détaillés,

·        Des fiches pratiques sur les bienfaits de certains aliments pour rester en bonne santé pendant l’hiver,

·        Un bilan final

Le programme « Détox de Janvier » fait partie de la version Foodvisor Premium.


Foodvisor Premium, un véritable coach nutritionnel de poche sur Android début 2019


Déjà disponible sur iOS depuis 2018, la version Premium de Foodvisor va encore plus loin dans l’accompagnement nutritionnel de ses utilisateurs en apportant un véritable coaching sur-mesure. Elle sera accessible début 2019 sur Android avec les mêmes fonctionnalités que sur iOS :

·        Chat avec des diététiciens,

·        Programmes alimentaires : Détox de Janvier, rééquilibrage, végétarien, prise de masse, Low Carb, etc.,

·        Recettes équilibrées,

·        Bilans quotidiens personnalisés.

Disponible sous forme d’abonnements, la version Premium coûte entre 4,99€ et 9,99€ par mois en fonction de la durée de l’abonnement et vient compléter les fonctionnalités gratuites de l’application.


L’application au 1 million d’utilisateurs s’internationalise dès 2019

 

Foodvisor aide aujourd’hui 1 million de personnes à mieux manger et à être en bonne santé grâce à l’Intelligence Artificielle, dont la grande majorité est située en France. La start-up française annonce son lancement officiel à l’international dès 2019 avec en priorité certains pays européens : Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, avant de s’étendre aux Etats-Unis.


« Pour tous ceux qui veulent avoir un mode de vie plus sain ou perdre du poids, Foodvisor est le premier coach en nutrition mobile qui fournit les informations nutritionnelles de son repas à partir d’une simple photo. Notre technologie unique et les conseils de nos diététiciens ont déjà permis à 1 million de personnes de mieux manger. C’est pourquoi nous souhaitons étendre notre application à de nouveaux marchés où il n’existe pas encore de solution simple, efficace et personnalisée pour suivre son alimentation.» Charles Boes, CEO de Foodvisor.


L’application sera disponible dans les langues nationales des pays ciblés et respectera les recommandations alimentaires propres à chaque pays. Les produits locaux seront intégrés à la base de données de Foodvisor et les algorithmes seront entraînés à reconnaitre les préparations spécifiques de ces pays, afin d’atteindre à termes, un niveau de reconnaissance équivalent aux plats français.


Pour télécharger l’application : http://bit.ly/2v9qAzu


A propos de Foodvisor :

Foodvisor est née du constat qu’il n’y avait pas de moyens simples de suivre son alimentation puisque les applications actuelles nécessitent une entrée manuelle. Après 2 ans de perfectionnement des algorithmes d’Intelligence Artificielle sur lesquels elle s’appuie, l’application est officiellement lancée en 2018 sur iOS, Android et en version Premium. A partir d’une simple photo, Foodvisor fournit les informations nutritionnelles de son repas et permet d’adopter facilement et rapidement de bonnes habitudes alimentaires pour prendre soin de sa santé.

La startup a été cofondée par trois Centraliens spécialistes de l’I.A. Charles BOES, Yann GIRET et Gabriel SAMAIN rejoints par Aurore TRAN, diplômée de l’ESSEC et spécialiste du marketing de l’innovation. La startup emploie désormais 15 personnes. Elle a remporté de nombreux  prix : concours de l’Innovation Numérique, concours Graines de Boss, concours Petit Poucet, concours App Awards, concours French Innovation Corner.


Contact Presse : Pauline Carpentier : pauline@foodvisor.io // +33 6 84 49 15 48

Pour en savoir plus : http://foodvisor.io/

Nos photos et autres ressources : http://bit.ly/2G15I32

  • Applications
  • Beauté
  • Bien-être
  • Corps
  • + 11
  • Food
  • High-Tech
  • Innovation
  • Innovation - e-Santé
  • Innovation - R&D
  • Minceur
  • Mobile
  • Nutrition
  • Santé
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Beauté
  • Bien-être