Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Frescoryl : Le sourire est dans le pot (de dentifrices à croquer !)
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
COMMUNIQUÉ DE PRESSE FEVRIER 2020 : FRESCORYL, LE DENTIFRICE À CROQUER NATURE – SANS EAU NI BROSSE Lancement produit : Nouvelle gamme biodégradable

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Trop de déchets plastiques dans le monde 

Dérèglements climatiques, fonte des glaciers, hausse des températures, pollution et disparition d’écosystèmes entiers… Ces faits ne poussent pas à l’optimisme. L’équivalent d’un camion poubelle de plastique est déversé dans l’océan chaque minute, soit près de 10 millions de tonnes. Une prise de conscience est absolument nécessaire de la part des consommateurs mais surtout des entreprises et professionnels de la cosmétique. Comment tenter d’y remédier ? L’une des premières actions est d’abandonner progressivement les emballages à usage unique pour les remplacer par des contenant réutilisables. Frescoryl a donc décidé de suivre cette voie en adoptant une démarche « éco-friendly ».

Le sourire est dans le pot

La marque Frescoryl, créatrice du premier dentifrice à croquer sans eau ni brosse, innove en dotant son comprimé « vedette » d’un packaging recyclable et biodégradable. Fini le blister aluminium, place au pot en carton recyclé et son couvercle » VEGETOP, un agro matériau 100 % d’origine végétale et bio dégradable par compostage (6 à 9 semaines). Fabriqué à Tarbes par un partenaire local, le pot permet d’accueillir 100 ou 50 comprimés (2 formats de vente) et d’ainsi réduire la quantité de déchets (ancien format : 10 comprimés). Cette démarche a permis à la marque d’obtenir la récompense de « premier dauphin » aux Sustainable Beauty Awards 2019, dans la catégorie « Sustainable Packaging » (Ecovia Intelligence). Cette visibilité internationale valide une stratégie RSE entamée il y a plus de 10 ans déjà.

Un produit « made in France » qui répond à une problématique mondiale 

Et vous ? Que faites-vous entre midi et deux pour retrouver une bonne hygiène bucco-dentaire ? Il est parfois compliqué d’utiliser sa brosse à dents après les pauses-repas prises hors-domicile. Le contexte professionnel (pauses réduites), les contraintes de mobilité (transports en commun ou voyage) ou bien les problèmes sanitaires (pas d’accès direct ou pollution de l’eau) poussent les consommateurs à chercher des alternatives saines et pratiques, et si possible non génératrices de déchets. Depuis plus de 10 ans l’équipe toulousaine de Frescoryl répond à ce besoin universel d’hygiène fraîcheur en mouvement. Son concept à la formulation naturelle, permettant une économie substantielle d’eau, arrive aujourd’hui à maturité grâce à ce nouveau « green » packaging. Voilà de quoi redonner le sourire à ses adeptes, en France et partout dans le monde.  

Sortie officielle prévue fin mars 2020.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici