Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

72ème Festival de Cannes - Grand Concours International du Web des Off de Cannes 2019
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
72ème FESTIVAL DE CANNES - Les OFF de Cannes 2019 annoncent les artistes présélectionnés pour le Grand Concours International du Web.
<p>Alain Zirah et Anne Gomis, découvreurs de talents, offrent une visibilité internationale aux artistes émergents. photo: C. Merveilleux</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Alain Zirah et Anne Gomis, découvreurs de talents, offrent une visibilité internationale aux artistes émergents. photo: C. Merveilleux

Depuis 2005, les OFF de Cannes sont des découvreurs de talents qui constituent l'avant garde du festival de Cannes. Lorsqu'il crée les OFF de Cannes dans les salons du Majestic, Alain Zirah, le Président fondateur, veut mettre en lumière les artistes souvent pluridisciplinaires qui n'entrent pas forcément dans les cases du festival international du cinéma de Cannes. Dès 2011, Anne Gomis vient renforcer l'équipe avec le Grand Concours International du Web. Ensemble, Alain Zirah et Anne Gomis mettent en place des évènement destinés à découvrir et mettre en valeur les talents émergents avec l'appui d'Emir Kusturica (2007), Jan Kounen (2008), Paulo Coelho (2009), Max Howard (2012 et 2013), Alan Reeves (2014), Antonio Gellini... Max Howard, producteur du Roi Lion annoncera lors de sa présidence du jury: "Le festival de Cannes, aujourd'hui, c'est le tapis rouge. L'alternative c'est les OFF de Cannes."

Depuis 2016, le Dr Antonio Gellini, fondateur du World Film Institute, à Los Angeles, propose à Alain Zirah et à Anne Gomis de co-produire les Family Film Awards. Ce qu'ils font pendant trois années en annonçant les résultats de ce concours américain dans le grand salon de l'INtercontinental Carlton de Cannes devant un parterre d'invités prestigieux. Ils produiront cette année encore les 23ème Family Film Awards à Cannes, pendant le festival, mais également à Los Angeles, le 29 septembre à l'Hôtel Hilton de Studio City. Cela permet également d'apporter une couverture internationale aux artistes participant au Grand Concours des OFF de Cannes.


Plus de 6.500 artistes ont participé à l'édition 2017 du Grand Concours International du Web dans les différentes catégories artistiques (Cinéma, Musique, écriture, Mode, Arts plastiques). Les gagnants ont été désignés puis annoncés dans le Grand Salon du Carlton Intercontinental Cannes et le palmarès a été diffusé à notre réseau de 190.000 professionnels du cinéma international inscrits sur la plateforme film festivals. com.


Qu'en est-il de cette 14ème édition 2019 des OFF de Cannes? Après délibérations du Comité de Sélection, le 10 mai 2019, Alain Zirah et Anne Gomis ont eu le plaisir de d'annoncer officiellement sur le site et sur les réseaux sociaux les artistes présélectionnés dans chaque catégorie pour le Grand Concours International du Web des Off de Cannes 2019. Las artistes pré-sélectionnés sont :

Catégorie Cinéma :

Pascal Lastrajoli, Alexandre Laugier et Marc Antoine Catrix.


Catégorie Mode Fashion Designer :

Serine Kurt, Prisca Fanogny, Fahaid Sanober.


Catégorie Musique :

Laure proposée par son agent Dany Combaret. Marina Delmonte, D-Lisha. 

et Lola Donati ( Coup de coeur Danse ).


Catégorie Arts Plastiques :

Exceptionnellement 4 Artistes Plasticiens sont en Compétition : Fox Eye ( Photographies de Stars ), Valéria Douchky (Ecrivain-ArtPeintre), Nathalie Leprêtre-Laemlé., Steven Neill.


Categorie Littérature :

François Darietto, Marly Ramos ( Poète ), Thierry Snagg Ecrivain, Marie Blanche Cordou, et Jean Maltese ( Toujours en compétition...).


Les gagnants seront annoncés à Cannes, pendant le festival, lors d'une soirée de prestige qui aura lieu le 17 mai dans la Villa Jolie, puis il présenteront leurs créations le 23 mai au Palais de l'Olympe. Tous les artistes présélectionnés recevront un email avec les détails nécessaires.


Une bien belle initiative des deux organisateurs qui se comportent comme des mécènes ou des philanthropes sans en avoir ni les capacités financières, ni les appuis nécessaires des institutionnels ou des privés. Ils lancent un appel aux investisseurs, producteurs ainsi qu'aux personnalités politiques. "Aidez-nous à aider les artistes ! Bien souvent, les artistes participant au concours sont bourrés de talents mais ne disposent pas des moyens financiers, matériels ou humains pour mener à bien leurs productions. Il est temps de prendre conscience des dimensions considérables des retombées économiques et touristiques engendrées par ces actions culturelles. Ainsi, pour la seule ville de Marseille, les retombées économiques du cinéma représentent plus de 70 millions d'euros. Sans parler des retombées touristiques. Aujourd'hui, il est temps de prendre un virage pour mettre en avant l'écologie et le culturel au lieu et place de la simple gestion financière. Les américains ont fait de la culture une véritable industrie de l'entertainment. De simples films comme Le Roi Lion ou aujourd'hui les Avengers génèrent des mannes considérables de billets verts. Aidez-nous à aider les artistes ! Demain, chaque idée novatrice, deviendra un générateur de valeur ajoutée sans limites. Les fonds générés permettront ainsi de s'occuper des problème liés à l'écologie et au risque de disparition des espèces, là où la politique traditionnelle est bien incapable de trouver des solutions rapides et durables. Pour un monde meilleur, dans la durée."


Rendez-vous est donc pris pour le 17 puis le 23 mai en plein festival de Cannes pour la présentation des gagnants. Des soirées hautement artistiques !


plus d'informations sur le site www.off-de-cannes.webs.com

  • Cinéma
  • Culture
  • Littérature
  • Musique
  • + 1
  • Photographie

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Cinéma
  • Culture
  • Littérature