Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Grand Corps Malade, Clémentine Célarié, Sébastien Lemoine au Théâtre de Cusset
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Grand Corps Malade, Clémentine Célarié, Sébastien Lemoine... Le Théâtre municipal de Cusset reçoit trois artistes de renommée nationale.
grand-corps-malade-clementine-celarie-sebastien-lemoine-au-theatre-de-cusset

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Grand Corps Malade, Clémentine Célarié, Sébastien Lemoine...Le Théâtre de la Ville de Cusset reçoit trois artistes de renommée nationale. 3 dates à retenir, entre slam, musique et théâtre, sur l’unique scène nationale labellisée “art et création”, dans le domaine des arts chorégraphiques et circassiens. Présentation.


// Grand Corps Malade - “Le tour du plan B” - mercredi 14 novembre 2018 -  20h30 - Espace Chambon


Grand Corps Malade qui a révélé au grand public l’art du slam il y a 12 ans, compte 6 six albums studio à son actif. Il reprend la route pour conter de nouveaux textes affutés, où le slam et le chant se rencontrent, dans un nouvel opus intitulé “Le tour du plan B”. A la fois drôle et bouleversante, son écriture est toujours aussi saisissante. Plan B s’inspire d’univers musicaux éclectiques, oscillant entre salsa, bossa-nova, oriental, électro-pop ou a cappella. Une nouvelle grammaire sonore, groove et solaire à la fois, marquée par une souplesse lexicale sur laquelle l’auteur aime se poser. Il raconte avec beaucoup de poésie l’histoire de sa vie, sa famille, ses souvenirs. L’artiste a cette faculté de slamer en provoquant dans l'imaginaire de celui qui écoute, des flots d'images en quelques secondes. Nos oreilles s’en réjouissent d’avance.


// Clémentine Célarié - “Sur la Route de Madisson - mercredi 30 janvier 2019 à 20h30 - Théâtre de Cusset


“Sur la Route de Madison” est le récit de la vie de Francesca Johnson (Clémentine Célarié), épouse et mère à la vie sans heurt. Un jour de l’été 1965, alors que son mari, Richard (Gérald Cesbron), et ses enfants sont partis à une foire dans l’Illinois, elle croise la route de Robert Kincaid (Jean- Pierre Bouvier), reporter chargé de photographier les ponts du comté de Madison. Dès leur premier regard, ils savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre mais ne disposent que de quelques jours pour vivre cette passion, secrète et sans espoir, presque mystique, dont le souvenir deviendra leur raison de vivre. Une adaptation théâtrale où Clémentine Célarié et Jean-Pierre Bouvier reprennent les rôles créés au cinéma par Meryl Streep et Clint Eastwood, d'après le célèbre roman de Robert James Weller. Elle plonge le public dans l'intimité de deux personnages. Extrêmement émouvant et servi par deux comédiens au sommet de leur art, ce mélo ne manquera pas de tirer des larmes au public.



// Sébastien Lemoine - “Regarde bien petit” - jeudi 14 février 2019 à 20h30 - Théâtre de Cusset


Interprété par Sébastien Lemoine, le spectacle musical "Regarde bien petit" entraîne à la découverte ou redécouverte du répertoire de Jacques Brel. À l’aube du quarantième anniversaire de la disparition du chanteur, ses mots et ses chansons n’ont rien perdu de leur force. Bien au contraire ! Sébastien Lemoine en fait la démonstration par le biais d’un fascinant jeu de miroir entre les textes du chanteur disparu qui se rêvait aviateur et l’histoire de l’aviateur transformé en chanteur. Pour l’accompagner, un orchestre exclusivement féminin, pour symboliser l’adage selon lequel derrière chaque grand homme se cache une femme. Derrière le grand Jacques, il y avait Miche, qui est restée tout sa vie dans son ombre et celles de ses nombreuses conquêtes. Contrairement à ses chansons, ici elle aura son mot à dire.


Renseignements/Réservations :


Théâtre de Cusset - 04 70 30 89 47 - Billetterie en ligne avec Billetweb et la Fnac (France billet)



>> Sur demande :


  • Interview des artistes
  • Visuels des spectacles



Contact presse :


Cyrille Darrigade

Agence CD&Associés

Tél. 06 20 17 40 41


  • Destinations
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Destinations
  • Voyage - Tourisme