Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Hémophilie : luttons contre les idées reçues !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le 17 avril 2019 marquera la 29e Journée mondiale de l'hémophilie qui a pour objectif, cette année, de mettre l'accent sur la sensibilisation et le dépistage de cette maladie héréditaire rare.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Roche et Chugai soutiennent cet événement aux côté de la fédération mondiale de l'hémophilie et proposent pour l'occasion de rétablir la vérité concernant les nombreuses idées reçues sur cette maladie, qui peuvent être source d’incompréhension et de mise à l’écart.L’hémophilie est une maladie rare héréditaire caractérisée par une mauvaise coagulation du sang. Elle entraîne donc des saignements incontrôlés qui peuvent survenir spontanément après un traumatisme mineur. Le type le plus fréquent est l’hémophilie A qui touche environ 320 000 personnes dans le monde.  


Il existe beaucoup d’idées reçues au sujet de l’hémophilie (cf. visuel).

L'hémophilie, on croit la connaître,

mais est-ce vraiment le cas ?


Visionner la vidéo



A propos de l’hémophilie


L’hémophilie est une maladie rare héréditaire qui entraîne une incapacité du sang à coaguler correctement, entraînant dans les cas graves un saignement incontrôlé, qui est soit spontané, soit lié à un traumatisme mineur. Bien qu’une personne atteinte d’hémophilie ne saigne pas plus ou plus vite qu’une personne non atteinte, elle saigne plus longtemps et les saignements récurrents peuvent entraîner une détérioration importante, notamment au niveau des articulations. Le type d'hémophilie le plus fréquent est l’hémophilie A qui touche environ 320 000 personnes dans le monde, dont 6000 personnes en France  

[En savoir +]


Roche et Chugai s’engagent aux côtés des personnes atteintes d’hémophilie


Depuis plus de 15 ans, à travers leur alliance, Roche et Chugai développent des approches novatrices pour espérer faire avancer la prise en charge de ce trouble grave, en ouvrant de nouvelles voies de recherche en hématologie et en appréhendant le quotidien des personnes atteintes d’hémophilie à travers le prisme des sciences humaines. L’approche a consisté à retranscrire le vécu et sa dimension émotionnelle forte, afin de faire émerger des solutions novatrices au bénéfice de la qualité de vie des personnes atteintes et celle de leur entourage. Retrouvez les informations sur les symptômes et des témoignages de patients pour en savoir plus sur la maladie.


  • Bien-être
  • Médecine
  • Santé

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Bien-être
  • Médecine
  • Santé