Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

HMD Global devient partenaire d'Out Of Reach
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Out Of Reach, première agence de voyages déconnectés au monde, vient de signer avec HMD Global, la maison des téléphones Nokia, un partenariat pour fournir aux voyageurs qui le souhaitent un téléphone de substitution lors de leurs séjours en immersion nature.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

La déconnexion vue par Out Of Reach 

Out Of Reach est une agence de voyages « digital détox nature » avec des services d’accompagnement à la déconnexion. Le concept : faire oublier aux voyageurs le temps d’un séjour l’addiction aux emails, applis et objets connectés, en les plongeant dans des expériences en immersion dans la nature, au sein d’endroits sublimes, isolés et sans réseau internet. 

Si bien sûr, l’expérience de la digital détox repose sur l’absence de signal, elle est aussi liée à la volonté des voyageurs… Car on sait bien qu’au cours d’un séjour en France, il y aura parfois des moments où « ça captera ». Pour aider les voyageurs à ne pas être tentés, Out Of Reach proposera à tous ses clients en France la mise à disposition d’un “vrai” téléphone : un Nokia de légende, fun et tout terrain. Ce real-phone leur permettra de recevoir appels, SMS, et rien d’autre ! 


Les voyageurs et leur téléphone Nokia, into the wild ! 

Deux options de “real-phone” seront proposées aux voyageurs : le Nokia 3310 ou le Nokia 8110. 

Rappelez-vous… Le 3310, c’est LE téléphone de légende de Nokia, celui que tout le monde voulait avoir au tournant des années 2000. Il a fait récemment son grand retour avec un design sobre, élégant et des couleurs vitaminées ! Et surtout, avec les atouts qui ont fait son succès : sa batterie imbattable, qui offre une autonomie d’un mois (!), idéale pour des vacances au milieu de nulle part, et potentiellement sans électricité. Bien sûr, le nouveau Nokia 3310 mis à disposition sera aussi l’occasion de replonger avec délice dans les arcanes du jeu d’anthologie Snake. Une façon de continuer à entraîner les pouces désormais habitués au « text-typing » ! 

Et pour ceux qui aiment se la jouer dandy branché et décalé, Out Of Reach et HMD Global proposeront également le nouveau Nokia 8110, le cultissime “banana-phone” aux belles lignes incurvées. Pour pleinement déconnecter, rien de tel que retrouver la Matrice ! 


Un téléphone Nokia pour recevoir des appels… mais vraiment seulement « au cas où »… 

Mais pourquoi fournir un téléphone si le but du voyage est la digital détox ? Pour parer sérieusement aux vraies urgences, et aussi pour ne pas laisser les “addicts” trop désemparés sans leur compagnon préféré. Out Of Reach sait que le téléphone peut être une présence rassurante, alors autant proposer un compagnon fun et efficace… avec l’accès web en moins ! 

Les voyageurs qui veulent s’assurer qu’en-dernier-recours internet sera à portée de main, pourront opter pour le Nokia 8110, qui dispose d’un accès Wifi. Mais il faudra alors aller demander le code Wifi dans les rares endroits habités que les voyageurs croiseront… Ce qui mettra probablement encore plus de piquant à leur voyage “hooors zone” ! 

Grâce au partenariat Out Of Reach – HMD Global, les voyageurs se rappelleront que si le téléphone rend bien des services, il ne faut pas pour autant qu’il devienne maître de nos vies. Et surtout, un appel, avec deux voix, deux personnes qui se parlent, en live, n’est-ce pas plus fort, plus “vrai”, qu’un email ou un message Whatsapp ? 


Un “real-phone” en poche, l’Aventure peut commencer ! 

38% des Français se disent dépendants de leur smartphone (Etude BVA, Digital Society Forum et Psychologies Magazine – 2016). Face à ce constat, on peut s’interroger : et si partir pour des vacances aux sommets des montagnes, au fond de vallées boisées, sur des îles peu explorées, équipé d’un “simple” téléphone c’était ça, la vraie Aventure des temps modernes ? 


Avec les téléphones Nokia, Out Of Reach aide les voyageurs à revenir à l’essentiel et renouvelle sa célèbre promesse “connecting people” (really) ! 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici