Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Hot Milk Magazine en campagne Ulule
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Hot Milk Magazine est en campagne Ulule jusqu'au 1er juillet 2019. Le seul magazine dédié au sujet fait au financement participatif pour pouvoir se développer et répondre à une forte demande.
<p>Visuel de la campagne Hot Milk sur Uule</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Visuel de la campagne Hot Milk sur Uule

Le magazine gratuit de l’allaitement, Hot Milk, est en campagne Ulule jusqu’au 1er juillet 2019


Video de la campagne Hot Milk-Ulule


Hot Milk, le magazine gratuit de l’allaitement maternel est un trimestriel distribué depuis 2015 dans plus de 400 lieux de diffusion en France («maternités, sages-femmes, professionnels de santé, associations ...) à des femmes enceintes, des mères allaitantes ou qui rêvent d’allaiter un jour …


Pourquoi Hot Milk existe ?


La France est l’un des pays d’Europe où on allaite le moins. La désinformation est la principale responsable de sevrages précoces. Pourtant, l’allaitement maternel, (recommandé par l’OMS partout dans le monde) est, selon les conclusions du Programme National Nutrition Santé (PNNS), une pratique culturelle à replacer dans l’histoire de la société. Un droit à protéger et à encourager ( synthèse du PNNS disponible sur www.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/allaitement.pdf ).


Le besoin des parents d’obtenir de bonnes informations sur l’allaitement et de faire ses choix en connaissance de cause est réel. Aussi, c’est tout naturellement qu’ils se tournent vers Hot Milk Magazine pour obtenir des informations fiables, scientifiques et pratiques sur le sujet. C’est pour répondre à une demande de plus en plus grande que Hot Milk, le magazine gratuit de l’allaitement maternel a lancé une campagne de financement participatif le 30 mai 2019 via Ulule afin d’augmenter ses tirages. L’objectif est de récolter assez de fonds pour financer le premier jet de 30 000 magazines (contre 7500 aujourd’hui).

La demande de magazine de la part des diffuseurs est de plus en plus forte. Cela permettra aussi au magazine d’attirer plus d’annonceurs car c’est grâce à la publicité que le magazine existe aujourd’hui. Le magazine est porté par une association loi 1901, Les Arts, dont l’objet est l’aide sociale et l’accès aux soins et à l’information dans le domaine de la santé. Tous les revenus générés par la publicité sont utilisés pour financer la version papier et les différentes actions de l’association ( colis alimentaires, projets en Afrique, …)


La campagne Ulule


La campagne se termine le 1er juillet 2019. L’objectif de 10 000€ est atteint à plus de 50%.


Pour que le magazine puisse continuer à se développer et à grandir, pour que sa gratuité demeure, pour que l'information autour de l'allaitement puisse être diffusée au plus grand nombre, nous faisons appel à la générosité de contributeurs.


Notre but est de bâtir un média. Les dons serviront à financer :

* Le premier tirage en gros du magazine (création, impression, frais de port)

* L'optimisation du site internet et de son référencement

* La création d'un blog sur lequel seront partagés des articles du magazine

* L'achat de matériel vidéo afin pouvoir créer un vlog disponible sur YouTube


Les contreparties


Les contributeurs pourront tous recevoir des magazines Hot Milk numéro 17 en septembre 2019.


Les magazines tirés à 30 000 exemplaires comporteront 32 pages au lieu de 16.


Une nouvelle maquette, une nouvelle qualité de papier plus écologique, de nouvelles rubriques …


Selon le montant des participations financières, des abonnements de 1 an au magazine seront proposés, ainsi que des cartes postales, tote bag, t.shirts, autocollants à l’effigie de la marque. Un numéro collector hors série avec les 16 premiers numéros de Hot Milk sera offert également en contrepartie ainsi qu’une entrée pour une fête de fin de campagne sur Marseille « la Hot Milk party » le 14 septembre 2019 dans le quartier du Panier.


Un pack distributeur avec l’envoi de 20 magazines par trimestre pendant un an et un pack professionnel avec la possibilité d’avoir un encart publicitaire dans le magazine ainsi que des exemplaires à offrir à ses clients.


Un tirage au sort est prévu à la fin de la collecte avec 20 pins Boobs lactés à gagner de Petit Mouton Factory, 10 paires de coquillages Babyshell avec 10 tote bag et deux shooting photo professionnels « maman-bébé » sur Marseille. Ces lots seront attribués aux contributeurs les plus chanceux.


Hot Milk Magazine : une référence


Fort d’une communauté de plus de 20 000 abonnés sur les réseaux sociaux, le magazine Hot Milk est devenu une référence en matière de presse spécialisée sur l’allaitement en France.


Il sert de support aux professionnels de santé qui le distribuent en France (105 maternités, 127 cabinets de sages-femmes, 85 autres professions (chiropracteurs, ostéopathes, kinésithérapeutes, médecins généralistes, pédiatres…) ainsi qu’aux associations de soutien à la parentalité (83) et aux entreprises (boutiques spécialisée).


Avis des lectrices


« Un grand merci et un grand bravo pour toutes ces mamans que vous aidez au quotidien » Allison


« Clair, frais, moderne et riche en informations ! » Ronda


« Vous êtes les portes-parole de ce qu'il y a dans ma tête et mon coeur. » Ghislaine


« Je suis consultante en lactation. Je reçois avec plaisir à mon domicile les exemplaires de Hot Milk que je transmets ensuite à mes patientes. Merci beaucoup. » Céline


A propos d’Hot Milk Magazine


Le magazine Hot Milk a pour sujet principal l’allaitement maternel. S'il se positionne en faveur de l'alimentation au sein, le magazine ne se veut aucunement culpabilisant pour les personnes ayant fait un choix différent. Son but étant de transmettre l'information et de normaliser l'allaitement afin que le choix des parents soit réellement éclairé.

Les contenus sont inédits, poussés, et fiables. La présence d'une sage-femme titulaire d'un Diplôme Universitaire en Lactation Humaine au sein de l'équipe garantit la fiabilité scientifique des renseignements publiés. Gratuit, le magazine papier est distribué dans des lieux stratégiques tels que des cabinets de sage-femme, des maternités ou encore des boutiques de puériculture afin qu'il soit remis en mains propres à des jeunes ou futurs parents.


La gratuité du magazine est essentielle puisque les mères en situation de précarité (isolées, sans emploi, très jeunes...) seraient moins enclines à allaiter. Le magazine Hot Milk est disponible gratuitement en format PDF à télécharger sur le site www.hotmilkmagazine.com


Pour en savoir plus


Campagne : www.ulule.com/hot-milk

Site web : www.hotmilkmagazine.com

Facebook : www.facebook.com/hotmilkmag

Instagram : www.instagram.com/hot_milk_magazine

Email : hotmilkmagazine@gmail.com


Contact presse Angélique Siar

0625508994

angeliquesiar@hotmail.fr

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici