Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

HUSH, le nouveau média consacré à la com' pour les jeunes
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
HUSH, "Chut" en anglais, est le nouveau média qui décrypte la communication pour la rendre accessible à tous et qui ose donner la parole aux jeunes.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Les jeunes communiquent de plus en plus mais ironie du sort, la communication en tant que telle leur est souvent étrangère. Comment les intéresser à une notion qui joue un rôle fondamental dans notre quotidien ? MediaSchool lance à cet effet « HUSH », un nouveau média 100 % digital spécialisé dans la com’ à destination du grand public. Imaginé avec et pour les jeunes, sa particularité est d’aborder l’actualité, les tendances, la culture - bref la vie de tous les jours - sous l’angle de la communication. A travers des vidéos originales et créatives, l’objectif de HUSH est de décrypter et dédiaboliser cette com’ qui est omniprésente et essentielle mais pourtant aujourd’hui mal aimée et mal comprise par la majorité d’entre nous.


HUSH à quoi ?

Le nom « HUSH » a été choisi par les jeunes (près de 1000 votants) ayant participé à la création du projet. Sans vouloir instaurer le silence complet, cette onomatopée est une manière de dire « stop » à tout ce qui ne leur plait pas dans la communication :
1) Dans un monde hyper connecté, où l’infobésité est devenue notre quotidien, où la pression publicitaire (entre 500 et 2000 messages
par jour par personne) nous agresse, HUSH ose dire « Chut ! » à cette communication qui fait trop de bruit autour de nous, notamment en
proposant du contenu de qualité gratuit et sans publicité, mais avec le soutien de quelques marques partenaires dont BNP Paribas et Orange.
2) Codifié, complexifié, le monde professionnel de la communication est devenu aujourd’hui incompréhensible pour le public. HUSH ose dire
« Chut ! » aux discours bullshits et au jargon que l’on ne comprend pas. Le média propose un contenu accessible à tous, qui décrypte la
communication au quotidien.

3) Et les jeunes dans tout ça ? Face à ce flux d’information, difficile de se faire entendre. HUSH ose dire « Chut ! » à ce brouhaha ambiant afin de
laisser la parole aux jeunes, leur laisser le temps de poser leurs questions, de comprendre et de donner leur avis.


HUSH avec qui ?

La singularité du média réside dans sa conception. Comme l’explique Franck Papazian, président et fondateur de MediaSchool, « toute la construction et la réflexion autour de la création du média s’est faite en collaboration avec des étudiants, afin de répondre au plus près à leurs attentes et à ce qu’ils aiment ». La collaboration avec les jeunes n’est pas terminée : ils seront sollicités un maximum pour donner leur avis à travers de nombreux espaces de parole (interactions sur le site, suggestions de témoignage/sujet, chatbot, interviews). Quant à la rédaction, elle
est constituée d’une équipe de 8 jeunes dynamiques dont une partie sont étudiants et/ou diplômés de l’IEJ Paris (école de journalisme du groupe MediaSchool).


HUSH comment ?
La totalité du contenu rédactionnel est constitué de vidéos créatives et originales à la sauce HUSH. Pour cela, 6 formats vidéos propres au média permettront d’aborder un point de vue différent sur la communication :
- Les P’HUSH UP sont des vidéos courtes qui décryptent un fait d’actualité sous le  prisme de la com’ (ex : la communication de crise du gouvernement en période de coronavirus) ;
- Dans les FL’HUSH NEWS, la rédac’ propose chaque vendredi un récap’ des actus vues par la com’ de la semaine ;
- Dans STAR QUI & HUSH, une célébrité (Clarisse Agbegnenou, Audrey Pulvar, Tristan Lopin…) nous fait visiter un lieu qui a une signification pour elle tout en répondant à des questions sur la gestion de son image et sa stratégie de com’.
- Le QUINTE HUSH ROYAL propose un nouveau type d’interview dans laquelle entre une part de hasard. L’interviewé tire 5 cartes au hasard. Chacune comprend une image en lien avec son parcours, un sujet ou une actualité. Il doit les commenter, toujours sous le prisme de la communication.
- Dans le DRAW MY COM’, une personnalité (journaliste, acteur, humoriste, dessinateur, sportif, musicien…) tire un mot de la com’ au hasard et doit le définir en le dessinant.
- Découvrez les métiers de la communication à travers les DRAW MY JOB, en partenariat avec l’AACC (Association des agences-conseils en communication) Un pro en agence de communication doit faire deviner son métier à un jeune en le dessinant.


Vidéos courtes et divertissantes, animations et jeux… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de HUSH le premier support digital à destination des jeunes, intéressés par la communication.

Disponible dès ce 19 mars 2020 à 9h sur hush-news.com et sur les réseaux sociaux.


En savoir plus sur :
www.hush-news.com
Facebook : https://www.facebook.com/HushActus
Messenger : https://m.me/HushActus
Instagram : https://www.instagram.com/hush.news/
Twitter : https://twitter.com/Hush_news
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UClMhg6Kch7ho2RVCz5QiItA/featured


Contact presse :
Mélodie Moulin
melodie.moulin@hush-news.com
06 83 48 74 29


Un média créé par : MédiaSchool
Soutenu par ses premiers partenaires : BNP Paribas et Orange

A propos de MediaSchool
Leader français de l’enseignement supérieur privé et de la formation continue aux métiers de la communication, du digital et des médias, MediaSchool est présent en France (Paris, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Nice, Rennes, Reims, Angoulême) et à l’international (Bruxelles, Londres, Barcelone, Mérida et Bangkok). Il regroupe près de 40 écoles proposant des formations dans le domaine de la communication
(ECS), du journalisme (IEJ), du digital (#SUPDEWEB), de la production audiovisuelle (SUPDEPROD), du luxe (Paris School of Luxury, du sport (Paris School of Sports), de la production de contenus (Paris School of Content) et l’école de la transition écologique et solidaire (Green Management School). Il forme également aux BTS (ETS, Paris School of Tourism & Communication, IRIS, Paris BTS) et propose des formations de haut niveau pour les cadres dirigeants des médias et de la communication (IMM Paris, MediaSchool Executive Education).
Le Groupe, qui a pour ambition de bâtir un hub professionnalisant au service de l’employabilité des étudiants, détient également des activités médias (CB News, Stratégies, Pub -à hauteur de 33%-, Loopsider -8%-, Journal du Luxe et désormais HUSH) et des activités événementielles avec entre autres le Salon du luxe Paris. Fondé en 2002 par son Président, Franck Papazian, le groupe MediaSchool affiche un chiffre d’affaires annuel de 45 millions d’euros - dont 11 ME pour ses activités de presse -, compte 250 collaborateurs et quelques 5 500 étudiants en 2018. A horizon 2024, le groupe a pour ambition de former 10 000 étudiants par an.

www.mediaschool.eu

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici