Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

iExec annonce une nouvelle collaboration avec EDF
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
iExec a annoncé sa collaboration avec EDF, premier fournisseur d'électricité en France, pour optimiser son infrastructure cloud computing. En combinant l'informatique distribuée, le consensus de la Blockchain et des environnements d'exécution fiables, iExec peut répondre aux besoins des entreprises.

  iExec V3: Enterprise Edition

Ressources informatiques décentralisées, monétisation de données dans un environnement sécurisé


Lyon, 15 Mai 2019 :  iExec sort la Version 3 de sa solution : iExec V3 - Enterprise Edition.


Il s’agit d’un avancement majeur dans le développement de services décentralisés à destination des entreprises. Pour la première fois, des personnes individuelles peuvent connecter leur machine au réseau iExec pour partager de la ressource informatique. La V3 permet également de louer des data-sets.



La location de données désormais possible


L’innovation principale de la V3 d’iExec est l’introduction du «Data Wallet», une nouvelle manière d’échanger des données pour les entreprises. Les fournisseurs de données vont pouvoir rejoindre le réseau iExec et non plus vendre des data-sets, mais les louer. Cela permet de garantir la sécurité et d’assurer la propriété de ceux-ci.

À travers iExec, les jeux de données pourront être utilisés dans diverses applications, et en même temps de bénéficier de la puissance informatique décentralisée qu’iExec propose depuis la sortie de sa première version. Les fournisseurs de données et développeurs d’applications seront rémunérés de la même manière qu’un fournisseur de puissance de calcul utilisant la place de marché décentralisée iExec, grâce à la crypto-monnaie, le RLC.


Auparavant, les entreprises pouvaient seulement vendre leurs sets de données, ou les louer sur la base d’un forfait, mais ils en perdaient toute la propriété. La véritable avancée proposée par iExec est de permettre la location de données pour les entreprises, par exemple dans le développement de solutions de machine learning, qui sera exécuté à distance. Il sera donc impossible pour l’acheteur d’avoir la possibilité de copier les données sensibles et d’y avoir accès directement.


iExec V3: La Blockchain pour les Entreprises


La V3 iExec permet un partage sécurisé des données, des applications et de la puissance de calcul. En combinant l'informatique distribuée, le consensus de la blockchain et les environnements d'exécution sécurisés, la place de marché décentralisée d’iExec répond aux besoins d'une infrastructure sécurisée et évolutive pour que les entreprises puissent faire des affaires avec la blockchain.

Dans ce contexte, iExec a annoncé sa collaboration avec EDF, premier fournisseur d'électricité en France, pour optimiser son infrastructure cloud computing. En combinant l'informatique distribuée, le consensus de la Blockchain et des environnements d'exécution fiables, iExec peut répondre aux besoins des entreprises et des consortiums.

Contact Presse : Florent Derue - fd@iex.ec - +33631752747

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici