Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Il a osé ! Zoom sur le projet de Janis.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Janis a lancé sur wweeddoo un projet de court métrage.
Passionné de vidéo et de réalisation, il a créé sa chaîne Youtube, “Qualimera” il y a six ans. A travers ce témoignage, il explique l'organisation de son projet.
il-a-ose-zoom-sur-le-projet-de-janis

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original


Il a osé ! Zoom sur le projet de Janis.


Janis a lancé sur wweeddoo un projet de court métrage. 

Passionné de vidéo et de réalisation, il a créé sa chaîne Youtube, “Qualimera” il y a six ans. Depuis, de nombreux projets ont abouti et en septembre dernier, il réalise un court-métrage “Qualimera, les origines” où il présente sur un ton humoristique les origines de sa chaîne Youtube.

A travers ce témoignage, il explique l’organisation de son projet. 


« Comment t’es venu l’idée / pourquoi ce projet te tient-il à cœur ? 

 C’est très simple, récemment je me suis aperçu que ça fait six ans que ma chaîne Youtube existe, mais je n’ai jamais réalisé de vidéos expliquant les origines de ma chaîne. Beaucoup de personnes croient savoir (comme par exemple que j’aurais choisi le nom « Qualimera » comme nom de chaîne Youtube car « Kalimera » en grec ça veut dire bonjour) mais ce n’est jamais exact. Et, comme je ne veux pas faire une vidéo toute simple comme une facecame (en plus je ne suis pas à l’aise pour parler devant une caméra) j’ai décidé de réaliser un court-métrage et comme je souhaite tester tous les genres au cinéma je me suis attelé pour ce projet à l’humour. 

Ce projet me tient à cœur car il fait partie des nombreux projets qui vont me permettre au fur et à mesure de m’adapter, m’améliorer. Avec ce projet, je pourrais apprendre à monter un court-métrage comique et m’améliorer de plus en plus niveau montage. 

Comment tu t'organises pour faire réussir ton projet ? 

Afin de réussir mon projet j’essaye de m’organiser au plus vite afin que tout soit carré le jour du tournage.

Ainsi je prends soin de rédiger une fiche qui détaille au maximum le projet sur wweeddoo afin de gagner du temps en la remettant aux personnes intéressées. 

Autour de moi je fais la promotion de mon projet et je me tourne également vers les réseaux sociaux pour les acteurs. En ce qui concerne les décors j’essaye de rentrer en contact avec des entreprises afin d’obtenir leurs locaux. 

Que conseilleras-tu à un autre jeune pour qu’il lance son projet ?

C’est à la fois une question facile et dure…

Je conseillerai premièrement de s’assurer d'avoir toutes les cartes et mains nécessaires à la publication ouverte du projet. C’est-à-dire de s’assurer que le projet est cohérent, s’il peut être réalisé, si la durée est assez éloignée afin d’avoir un maximum de temps.

Lors de la rédaction, je conseillerai d’être le plus explicite possible, présentant dans les moindres détails le projet. Cette « technique » permet d’un côté un gain énorme au niveau du temps (car personne ne te posera des questions) et d’un autre côté permet de rassurer la personne qui lit le projet car elle va s’apercevoir que c’est un projet sérieux ! 

Une fois le projet en ligne, il ne faut pas hésiter à en parler à beaucoup de monde que ce soit en IRL, par SMS ou bien encore par les réseaux sociaux en en parlant à ses amis ou alors en rentrant dans des groupes de discussion. C’est super-important car même ceux qui ne sont pas intéressés pourront énoncer ton projet à d’autres personnes qui pourraient potentiellement être intéressées ! 

Pourquoi avoir utilisé wweeddoo ?

J’ai utilisé wweeddoo pour plusieurs raisons : 

La première étant que je trouve ça génial de pouvoir gratuitement posséder une « vitrine » de son projet qu’on puisse partager à beaucoup de monde sur un site sérieux, autre qu'un forum. 

Deuxièmement, j’apprécie le fait qu’on puisse regrouper toutes les demandes de type financement, décors, acteurs pour les besoins du projet. C’est très facile d’accès ! 

Troisièmement, je dois avouer que le partenariat avec la ville de Courbevoie ne m’est pas passé inaperçu ! C’est un vrai plus qui peut nous aider à réaliser au mieux notre projet. »

Plus d’infos : https://wweeddoo.com/les-projets-wweeddoo/projet-de-court-metrage



  • Actu
  • Com - Média
  • Communication
  • Éducation
  • + 6
  • Éducation - RH
  • Enseignement
  • Kids
  • Portraits
  • Réseaux sociaux
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Actu
  • Com - Média
  • Communication