Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

INTERMARCHÉ SOUTIENT THE FOOD LIFE POUR LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, une application mobile gratuite, The Food Life, met en relation les points de vente et les associations locales afin qu'elles puissent récupérer les invendus pour les redistribuer. Fort de plus de 1 850 magasins dans l'Hexagone, Intermarché a décidé

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

L’application anti-gaspi

Le 3 février 2016, il y a tout juste 3 ans, les députés français votaient à l’unanimité une proposition de loi visant à interdire aux grandes surfaces de plus de 400m2 de jeter et détruire les invendus alimentaires, tout en les obligeant à signer des conventions de don avec des associations d’aide alimentaire.

The Food Life a été lancée l’année suivante afin de faciliter et de mieux organiser les liens entre associations caritatives et grandes surfaces. Aujourd’hui, elle recense et cartographie en France plus de 6 191 supermarchés et plus de 500 associations, des chiffres qui progressent de jour en jour.

Pour les associations, c’est un moyen pratique de localiser les supermarchés à contacter si elles souhaitent mettre en place un partenariat. Pour les bénéficiaires ayant besoin de récupérer des denrées alimentaires, c’est une plate-forme qui leur permet de trouver les coordonnées des associations près de chez eux. 

Intermarché, premier partenaire de l’application

Intermarché a souhaité apporter son soutien à l’application à travers un important dispositif de mobilisation de ses points vente, 75% d’entre eux sont référencés.

Au-delà de leur propre référencement, 24% des Intermarché ont d’ores et déjà répertorié les associations d’aides alimentaires locales avec lesquelles ils travaillent, ce qui en fait l’enseigne la plus référencée sur l’appli.

Cette initiative contre le gaspillage alimentaire est un engagement majeur de l’enseigne pour que 2019 rime avec «Mieux consommer». 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici