Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Interview d'Antoine Krajnc, fondateur & CEO de Jedha Bootcamp
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Récemment nommé meilleure formation Data Science par la référence des bootcamp Tech en ligne, retrouvez l'interview d'Antoine réalisée par Switch Up. Découvrez-en plus sur la création de Jedha, sur leurs programmes, sur leur Bootcamp !
interview-dantoine-krajnc-fondateur-ceo-de-jedha-bootcamp

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

1. Parle-nous de ton parcours : quelle est ton expérience professionnelle et comment cela t’a-t-il amené à fonder Jedha ?

J’ai commencé ma carrière chez Xerox en tant que Business Analyst. J’étais très intéressé par l’apprentissage du code et je me suis formé grâce à des cours en ligne. J’ai commencé par créer une entreprise de traiteur, Évohé, similaire à Grubhub. Après un an (et un grand nombre d’erreurs), cette start-up ne décollait toujours pas, j’ai donc décidé de la vendre et de partir à San Francisco pour apprendre l’entrepreneuriat des meilleurs. J’ai travaillé pour Triton Advertising comme Data Scientist puis j’ai rejoint Product School, un Bootcamp en Product Management en qualité de Program Manager. J’y ai fondé et enseigné le cours en Data Analytics et en Web Développement pour managers. Après deux ans, j’ai été de nouveau emporté par la fièvre entrepreneuriale et je voulais continuer de travailler dans le domaine des Data Sciences ; j’ai donc décidé de fonder Jedha.


2. Tu as travaillé pour un Bootcamp (Product School) et en tant que Data Scientist. Comment cela a-t-il influencé la structure et le syllabus des cours chez Jedha ?

J’ai appris beaucoup de mon expérience chez Product School. Toute l’équipe est passionnée et focalisée sur la qualité de l’expérience pédagogique des étudiants. Je pense que c’est dans cette attention que réside la clef de leur succès et c’est, je pense, ce qui a le plus influencé la construction de Jedha. D’autre part, mon expérience en tant que Data Scientist m’a permis de comprendre quelles étaient les compétences les plus recherchées par les entreprises et d’inclure ces notions dans les cours.


3.Créer un Bootcamp de Data est un projet important : A quels challenges as-tu dû faire face pour faire de Jedha une réalité ?

Créer une entreprises n’est jamais une chose facile . Pour un bootcamp de code ou de data science, je pense que le plus gros challenge, c’est de parvenir à créer un communauté de talents. Avoir créé un syllabus de cours est une chose, mais être capable de former de jeunes talents pour qu’ils aient les compétences en data science que recherchent les entreprises, c’est loin d’être une tâche aisée, cela demande une attention constante. Cela étant, c’est aussi très valorisant et satisfaisant de voir nos alumni s’épanouir dans leur nouvel emploi ou des entreprises nous confier qu’elles sont ravies de leurs nouvelles recrues.


4. Jedha propose deux programmes: “Fondamentaux” et “Maîtrise”. Comment ces deux programmes se différencient-ils, et pour quels types d’étudiants sont-ils adaptés ?

Le cours “Fondamentaux” se focalise sur des concepts essentiels en Data Science et a pour but de faire passer les élèves du niveau 0 à 1. Ce cours est taillé sur-mesure pour les gens qui désirent se reconvertir mais qui n’ont pas ou peu d’expérience en programmation ou en Data Analyse. Il est également parfaitement adapté pour les managers qui ont besoin de savoir comment gérer une équipe de Data Scientists.

Cependant, ce cours n’est pas suffisant si l’on souhaite se lancer directement dans une carrière de Data Scientist. C’est pour cela que nous avons créé le cours de “Maîrise” au cours duquel nous approfondissons les concepts clé de Machine Learning, Cloud Computing, de Big Data ainsi que les statistiques et les probabilités.


5. Chez Jedha, comment préparez-vous les étudiants pour leur future carrière en Data Science ?

Au cours de nos programmes, les étudiants apprennent les concepts clé que les data scientists ont besoin de connaître pour réussir au sein d’une entreprises. Ils apprennent Python, les bases de données SQL et No-SQL, le cloud computing avec Microsoft Azure pour gérer des données Big Data ainsi que le Machine Learning et le Deep Learning grâce à des librairies telles que Pandas, Scikitlearn, Seaborn et Keras. Nous enseignons aussi quelques notions de développement web parce qu’en tant que data Scientist, il est utile de connaître les API et Flask.

Après l’apprentissage de toutes les compétences fondamentales, nous offrons une semaine de coaching carrière à nos étudiants afin qu’ils puissent obtenir un nouveau job juste après le Bootcamp. Au cours de cette semaine, nous aidons les étudiants à construire leur profil LinkedIn et leur CV et nous faisons des entretiens blancs pour qu’ils puissent être prêts à démarrer leur nouvelle carrière. 


6. Comment les cours sont-ils structurés ? Peux-tu donner un exemple d’une journée typique chez Jedha ?

Les deux programmes sont axés sur la pratique. Les cours du matin développent un nouveau concept, comme la Programmation Orientée Objet, les Régressions, Spark… tandis que les cours de l’après-midi sont consacrés à la pratique du concept appris le matin. Chaque jour les étudiants assistent à 5 heures de cours, ce à quoi s’ajoutent les heures de travail personnel.

 

7. A quoi un étudiant de Jedha peut-il s’attendre après avoir terminé le Bootcamp ?

Après avoir terminé leur parcours chez Jedha, nos étudiants auront appris à programmer, comprendre et mettre en production les algorithmes les plus utiles de machine learning, à gérer des bases de données Big Data grâce à Spark, à présenter des résultats grâce à des outils de Data Visualisation comme Tableau ou Seaborn. Ils seront également capables de créer des applications web pour montrer leurs algorithmes de Machine Learning à l’aide de Flask.


8. Peux-tu décrire un postulant idéal chez Jedha ? Quelles compétences ou caractéristiques doit-il posséder avant de commencer le programme ?

Ce que nous recherchons principalement chez nos candidats, c’est la motivation. Comme je le disais, notre objectif c’est de transformer nos étudiants en experts Data Scientists. Ce n’est certes pas facile, mais c’est tout à fait faisable s’ils sont prêts à faire l’effort.

 

9. Comment aidez-vous les étudiants après la fin de leur parcours chez Jedha ?

Notre équipe Program Management est toujours disponible pour prodiguer des conseils carrière à nos étudiants et au reste de la communauté. Nous organisons des workshops tous les quinze jours, complètement gratuits pour nos anciens étudiants, afin qu’ils puissent rencontrer d’autres data scientists, des experts et des entreprises en quête de nouveaux talents.


10. Dis-nous en plus sur vos alumnis ? Quelle est la place des alumnis chez Jedha une fois qu’ils ont terminé leur formation ?

A terme, la plupart de nos étudiants travaillent comme Data Scientists, Data Analysts ou Data Engineers. Quelque uns travaillent comme Business Analysts. En fonction de leurs préférences, ils travaillent soit dans des grands groupes, soit dans des start-ups.

 

11. Quels conseils donnerais-tu à ceux qui souhaiteraient suivre des cours dans un Bootcamp de Data Science ?

Je dirais deux choses:

  1. N’ayez pas peur des maths ! Une idée préconçue très répandue est que pour devenir un data Scientist, il est nécessaire d’être statisticien. C’est faux. Avoir une bonne compréhension des maths, c’est important, mais extraire et analyser des données grâce au code est une compétence plus importante à maîtriser si l’on souhaite devenir data Scientist.
  2. Si vous êtes prêts à vous investir à 100%, vous retirerez beaucoup d’un bootcamp. Le processus est très intense, mais vous en retirerez beaucoup de compétences très démandées.


12. Où les étudiants peuvent-ils en apprendre plus sur Jedha ?

Les candidats peuvent en apprendre plus sur Jedha sur notre site internet: www.jedha.co ou en contactant directement notre équipe admission: admissions@jedha.co

  • Applications
  • Big Data
  • Budget
  • Business
  • + 27
  • Com - Média
  • Communication
  • Corporate
  • Économie - Finances
  • Éducation
  • Éducation - RH
  • Emploi
  • Enseignement
  • Événements - lieux
  • Femmes entrepreneurs
  • Finance
  • Geek
  • Hardware
  • High-Tech
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • Levée de fonds
  • Marketing
  • Mobile
  • Objects connectés
  • Portraits
  • Presse
  • Réseaux sociaux
  • Software
  • Startup
  • Tech
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Big Data
  • Budget