Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Intolérance au gluten L'autotest de MEDISUR permet un dépistage rapide et fiable Vendu 12€ en pharmacie sans ordonnance
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Alors que l'intolérance au gluten touche de plus en plus d'individus, il devient urgent de sensibiliser le plus grand nombre à cette pathologie trop peu diagnostiquée. Pourtant, 7 millions* de Français se disent concernés par la question du sans gluten.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

MEDISUR, première société Française dédiée à la prévention et la promotion de la santé, propose un kit permettant de s’autodépister ! Rapide, simple d’utilisation et fiable, il suffit de 15 minutes pour savoir si l’on souffre d’une intolérance au gluten.


L’intolérance au gluten ou maladie cœliaque est une pathologie qui affecte l’intestin grêle. Elle provoque une atrophie villositaire (destruction des villosités de l’intestin grêle) qui engendre une malabsorption des nutriments responsable des signes cliniques. Diarrhées chroniques, douleurs abdominales, aérophagie, perte de poids mais aussi anémie, ostéoporose ou bien encore fatigue extrême… les symptômes sont nombreux.  

 

Elle touche des personnes génétiquement prédisposées.

90% des personnes atteintes ne savent pas qu’elles souffrent de cette maladie !


Un kit complet de dernière génération pour s’autodépister

MEDISUR a développé un autotest innovant permettant de se dépister en toute autonomie.

Ce test répond aux recommandations de la HAS en se basant sur le principe de l’examen de référence. En effet, seule la recherche des anticorps antitransglutaminase a sa place dans le diagnostic de la maladie cœliaque.

Simple d’utilisation, ce dispositif permet ainsi de faciliter les diagnostics précoces pour adapter au mieux son alimentation avec un régime strict sans gluten. Ce test permet également de suivre son régime sans gluten chez les malades cœliaques.


Comment cela fonctionne ?


L’autotest gluten est un test autodiagnostique très spécifique réalisé à partir d’un échantillon de sang obtenu à l’aide d’un autopiqueur.


-         Le kit permet de prélever une goutte de sang et d'analyser facilement le résultat en détectant le taux d’anticorps anti-transglutaminase tissulaire de type IgA.

-         15 minutes suffisent pour obtenir le résultat.

-         Ce test est 100% développé et fabriqué en France.

-         Il est distribué sans ordonnance dans les officines et sur leurs sites internet respectifs.

-         Commercialisé au prix de 12€. 


« Notre autotest permet de rechercher ces IgA anti-transglutaminase. C’est ce que recommande la HAS pour diagnostiquer la maladie cœliaque. D’ailleurs, nos boitiers-tests sont les mêmes que ceux utilisés à l’hôpital.» explique Marie Rousseau, Pharmacien et Chef de Gamme Santé du laboratoire MEDISUR.


Se faire dépister pour mieux prendre sa santé en main  

92%** des Français pensent qu’il est prioritaire de renforcer les actions de dépistages précoces de certaines maladies. Fort de ce constat, MEDISUR, jeune entreprise innovante fondée en 2015, souhaite rendre le patient totalement acteur de sa santé grâce à la prévention et au dépistage. Leur objectif : passer d’un système curatif à un système préventif.


En complément du test d’intolérance au gluten, MEDISUR propose une vingtaine d’autotests destinés à faciliter le dépistage de diverses pathologies


* Sondage BVA – Maïzena, mars 2014

** Les attentes des Français en matière de santé. Harris Interactive, février 2017 (échantillon de 2000 personnes représentatif des français âgés de 18 ans et plus)


A propos de MEDISUR :

Fondée en 2015 à Aix en Provence par Vincent Dailloux et Edouard Rauline, la société MEDISUR est la première société Française à proposer une gamme de tests de diagnostic en pharmacie. « Jeune entreprise innovante », MEDISUR bénéficie du soutien de la BPI, région Sud, accompagnement Réseau Entreprendre et Initiative, lauréat « Total Développement » et « Airbus Développement ». L’entreprise double son chiffre d’affaires chaque année depuis 2015. Pour plus d’informations : https://www.medisur.fr

 





inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici