Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Invitation Point Presse Fondation APICIL 14 mars 2018
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
invitation-point-presse-fondation-apicil-14-mars-2018

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

INVITATION POINT PRESSE

AIDANTS FAMILIAUX ET MALADIE PSYCHIQUE

Semaine d’information sur la santé mentale du 12 au 25 mars


La Fondation Apicil contre la douleur et la Délégation UNAFAM 69 Métropole de Lyon et Rhône ont le plaisir de vous convier au point presse

Mercredi 14 Mars à 11h00

UNAFAM 69 Métropole de Lyon et Rhône 66 rue Voltaire 69003 LYON


ACCOMPAGNER LES FAMILLES DANS LEURS CAPACITES A FAIRE FACE à LA MALADIE PSYCHIQUE DE LEUR PROCHE

En informant, formant et donnant la parole aux familles, l’UNAFAM 69 Métropole de Lyon et Rhône donne sens et distanciation à leur souffrance.

En présence de :

NATHALIE AULNETTE, Directrice de la fondation APICIL contre la douleur

OLIVIER PAUL, Président UNAFAM 69 Métropole de Lyon et Rhône

Aleth HENRY, Vice-Présidente UNAFAM 69 Métropole de Lyon et Rhône.


Sortir de l’Isolement les Familles

Ce point presse, organisé durant la Semaine d’Information sur la Santé Mentale (12 au 25 mars 2018) présentera la démarche et les actions en direction des familles et des aidants familiaux de malades atteints de troubles psychiques.

La méconnaissance, l’incompréhension et la peur des maladies psychiques sont les premières causes du rejet et de la stigmatisation des personnes en souffrance psychique et de leur entourage. Cette réalité plonge les familles dans une souffrance telle qu’elles s’isolent petit à petit, sans même s’en rendre compte. Au travers d’une série d’actions à destination des familles : rencontres annuelles sur un week-end destinées à offrir un temps de répit, organisation de congrès pour informer et déconstruire les idées reçues et faire se rencontrer les aidants familiaux et les professionnels, conférence et pédagogie pour faire un état des lieux de la maladie, des avancées de la recherche, du rôle et de la place des familles dans l’accompagnement.


Les 8.3 millions aidants familiaux et proches aidants sont des maillons incontournables du lien social et de l’accompagnement, par l’appui qu’ils apportent aux personnes malades et aux personnes en situation de handicap psychique. Diminuer la souffrance des familles devant le regard que la société porte sur la maladie psychique, leur proche malade et elles-mêmes ; leur redonner espoir, leur permettre de préserver leur estime de soi et leur bien-être est au cœur de la démarche d’accompagnement de l’UNAFAM.


A PROPOS DE L’UNION NATIONALE DES AMIS ET FAMILLES DE PERSONNES MALADES ET/OU HANDICAPEES PSYCHIQUES

L’UNAFAM est une association reconnue d’utilité publique, qui accueille, écoute, soutient, forme, informe et accompagne les familles et l’entourage de personnes vivant avec des troubles psychiques depuis 1963. Elle compte plus de 14 000 adhérents.

Depuis sa création l’UNAFAM concentre son action au profit de l’entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques sévères, essentiellement des personnes atteintes de schizophrénie, de troubles bipolaires, de dépressions sévères, de psychoses graves et de troubles obsessionnels compulsifs. Depuis plus récemment, l’UNAFAM reçoit les parents d’enfants et d’adolescents ayant des troubles psychologiques, des troubles psychiques ou des troubles du comportement.


A PROPOS DE LA FONDATION APICIL CONTRE LA DOULEUR

Reconnue d’utilité publique depuis sa création en 2004, la Fondation APICIL a un objectif unique : contribuer au soulagement de la douleur des patients, de leurs proches et également de celle des soignants sur l’ensemble du territoire français. La Fondation APICIL souhaite faire connaître les initiatives innovantes qui améliorent le confort des patients. À ce jour, 8,3 millions d’euros ont été consacrés à plus de 620 projets qui ont vu le jour dans toute la France, à travers des actions de recherche, de formation, et d’information.


Pour la bonne organisation de ce Point Presse, merci de confirmer votre présence auprès de :

CONTACT PRESSE FONDATION APICIL CONTRE LA DOULEUR

Wilma Odin-Lumetta - Attachée de presse - wilma.odin@buro2presse.com - 06 83 90 25 64





  • Grossesse - Famille
  • Médecine
  • Santé

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Grossesse - Famille
  • Médecine
  • Santé