Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Jean MONIN est nommé Executive Vice President Opérations Commerciales (Chief Commercial Operations Officer) du Groupe Ethypharm
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

St-Cloud, France – Le 29 janvier 2019 – Le Groupe Ethypharm a le plaisir d’annoncer la nomination de Jean MONIN en tant qu’Executive Vice President Opérations Commerciales (Chief Commercial Operations Officer)  du Groupe. A ce titre, il rejoint le Comité Exécutif du Groupe.

 

Jean MONIN, 52 ans, est Pharmacien et diplômé de l’ESSEC Business School. Il possède une solide expérience de plus de 25 ans dans l’industrie Pharmaceutique dont 12 années à l’étranger. Il a débuté sa carrière en tant que Medical Information Officer chez Rhône Poulenc en Australie puis a vu ses responsabilités managériales s’élargir dans des postes à complexité grandissante, essentiellement dans des fonctions marketing / vente chez AVENTIS France et SANOFI Espagne avant d’être nommé, en 2007, Directeur Général de SANOFI en Norvège puis en Belgique & Luxembourg. En 2010, il quitte l’Europe pour prendre la Direction Générale de la filiale Australie & Nouvelle-Zélande de SANOFI. 

En 2012, Jean MONIN passe du côté des « biotechs ». Il rejoint AMGEN et prend la Direction de la plus importante filiale européenne du Groupe en tant que Président Directeur Général d’AMGEN France.

 

Bertrand DELUARD – CEO du Groupe Ethypharm - commente : « Jean a le leadership, l’expérience internationale et la connaissance marché qui permettront à Ethypharm d’atteindre ses objectifs ambitieux de développement. Son expertise et son savoir-être seront des atouts clés dans la performance de nos activités commerciales en Europe et à l’international. Dans un contexte de transformation, Jean aura à cœur de mettre en œuvre la stratégie du Groupe, développer nos partenariats, renforcer nos plateformes de croissance et accompagner le succès des lancements de nos futurs produits dans les domaines de la douleur, l’addiction et les soins d’urgence.

 

« La croissance est indispensable pour continuer à fournir des médicaments essentiels à nos patients. Je suis fier de pouvoir contribuer au futur succès commercial d’Ethypharm dont les talentueuses équipes ont jusqu’ici toujours réussi à accompagner la transformation pour générer cette croissance » ajoute Jean MONIN - Executive Vice President Opérations Commerciales du Groupe Ethypharm.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici