Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Jeux Paralympiques de Tokyo - La combinaison d'assistance de Panasonic
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Les World Para Powerlifting inaugureront aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 la première combinaison de type robotique de l'histoire des Paralympiques
<p>Combinaison d'assistance Panasonic</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Combinaison d'assistance Panasonic

Tokyo, Japon – le 8 octobre 2019- Panasonic Corporation, Partenaire Officiel des Jeux Paralympiques Mondiaux, a annoncé aujourd’hui son intention de fournir sa combinaison d’assistance de type robotique pour une utilisation lors des épreuves d’haltérophilie en développé-couché du World Para Powerlifting (WPPO) lors des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Les combinaisons seront portées par le personnel responsable du repérage / chargement, dont la fonction est de positionner et d’enlever les charges sur les barres des altères durant la compétition. Les combinaisons comportent des capteurs intégrés qui détectent les mouvements des membres et des moteurs synchronisés pour fournir aux utilisateurs une puissance mécanique additionnelle leur permettant d’accomplir des tâches ardues facilement et en toute sécurité. ATOUN MODEL Y, le modèle de combinaison assistée choisi pour l'événement, réduit le stress sur la taille de l'utilisateur lorsqu'il soulève ou repose un objet, entre le sol et la hauteur de la taille. La combinaison a été conçue à l’origine pour aider le personnel qui manipulait fréquemment de lourdes charges, notamment dans les aéroports, les usines, ou dans des secteurs tels que la logistique, la construction ou l’agriculture.

World Para Powerlifting a officiellement choisi la combinaison d’assistance de Panasonic pour être utilisée lors des Jeux paralympiques de Tokyo 2020. Panasonic est un fournisseur officiel de la Fédération Internationale, suite à un accord signé par Panasonic et la WPPO le 25 septembre 2019.

Le Para Powerlifting est une compétition d’haltérophilie qui se déroule en développé-couché pour les athlètes ayant des handicaps aux membres inférieurs. Les compétitions sont organisées en 10 catégories de poids allant de 49 kg à plus de 107 kg pour les hommes et de 41 kg à plus de 86 kg pour les femmes. Dans les grands tournois, il n’est pas rare que chaque personne en charge du repérage / chargement manipule plus de 100 poids allant de 10 kg à 50 kg.

La combinaison d'assistance Panasonic ATOUN a été testée avec succès aux World Para Powerlifting Asie-Océanie 2018 de Kitakyushu et à la Coupe du Japon Para Powerlifting 2017 de Kitakyushu, deux compétitions sanctionnées par le WPPO. De telles manifestations ont mis en évidence les nombreux avantages de la combinaison, notamment :

·       Sécurité et précision accrues lors du déplacement des poids sur les barres.

·       Gestion plus rapide des poids à soulever entre les tentatives de levage pour faciliter les compétitions.

·       Amélioration des performances des personnes responsables du chargement.

·       Réduction des charges physiques sur les personnes responsables du chargement.

·       Amélioration de la sensation de sécurité pour les compétiteurs lors des tentatives de levage.

En tant que Partenaire Paralympique Mondial, Panasonic soutient les Jeux avec des produits, des technologies et des solutions de pointe. La société s'est engagée à promouvoir les Jeux Paralympiques en permettant aux personnes du monde entier de partager la passion et l'enthousiasme suscités par ces événements sportifs de premier plan.

 

À propos du World Para Powerlifting

World Para Powerlifting, sous la gouvernance du Comité international paralympique, est la Fédération Internationale d’Haltérophilie en développé-couché pour athlètes handicapés, basée à Bonn, en Allemagne. Ouvert aux athlètes masculins et féminins ayant huit déficiences physiques éligibles, les athlètes de Para Powerlifting participent selon 10 catégories de poids différentes et selon le sexe. Les principales compétitions comprennent les Jeux paralympiques, les championnats du monde biennaux, les championnats régionaux triennaux et les épreuves annuelles de la Coupe du monde et du Grand Prix.

 

À propos des combinaisons d'assistance

Les épreuves World Para Powerlifting sont des tests ultimes de la force du haut du corps, dans lesquelles les athlètes doivent parfois soulever plus de trois fois leur propre poids. Lors des compétitions World Para Powerlifting, les personnes responsables du repérage / chargement assisteront la compétition en sélectionnant et en manipulant des poids pour plus de 180 athlètes. On estime que ces assistants manipuleront au total plus de 8 650 kg de poids lors des compétitions combinées hommes et femmes. La combinaison assistée ATOUN Y de Panasonic, un ensemble robotique pouvant peser seulement 4,5 kg, réduira le stress sur la taille et le dos de ces personnes lorsqu’ils manipulent des poids de façon répétée. Lorsqu’un poids lourd est soulevé, des capteurs de position corporelle détectent les mouvements du torse et déclenchent le fonctionnement de moteurs intégrés, synchronisés avec les mouvements de la personne afin de réduire les efforts à la taille, en accompagnant le mouvement d’une force supplémentaire.

 

 

À propos du soutien de Panasonic aux Jeux Paralympiques

Panasonic Corporation a d'abord fourni du matériel audiovisuel aux Jeux Paralympiques d'Hiver de 1998 à Nagano, sponsorisé pour la première fois les Jeux Paralympiques en 2002 et est, depuis 2014, un Partenaire Officiel du Comité International Paralympique (CIP) dans le monde. Outre son soutien continu au mouvement paralympique, Panasonic fournit des produits et des services accessibles aux personnes handicapées, aux personnes âgées et aux personnes ayant des besoins spéciaux. Panasonic croit que les Jeux Paralympiques sont un mouvement pour la paix mondiale par le sport, un prolongement naturel de la philosophie de la société : Une vie meilleure, un monde meilleur. « Nous sommes honorés d’offrir nos combinaisons Power Assist aux événements Para Powerlifting et aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 », a déclaré Satoshi Takeyasu, Responsable de la Communication de la Marque chez Panasonic. « Nous nous sommes engagés à utiliser nos technologies innovantes pour aider Tokyo 2020 à organiser les Jeux paralympiques les plus innovants de l'histoire.»

Panasonic est également en train d’améliorer ses sites web afin de les rendre accessibles à tous les clients. La marque vient de réaliser un test d’accessibilité du site Panasonic Official Paralympic Website, fondé sur les normes industrielles japonaises. Les résultats sont annoncés à la page suivante :

https://www.panasonic.com/global/olympic/webaccessibility/190926.html.



****

A propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de diverses technologies et solutions pour le grand public dans les secteurs de l’électronique grand public, du résidentiel, de l’automobile, de l’entreprise et de l’industrie. La société qui a célébré ses 100 ans en 2018, s’est développée mondialement et compte aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés partenaires dans le monde. Le groupe a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé de 62,5 milliards d’Euros pour l’exercice clôturé au 31 mars 2019. Déterminée à produire de la valeur en innovant dans tous les secteurs de son industrie, la société s’efforce de créer une vie meilleure et un monde meilleur pour ses clients. Pour en savoir plus : http://www.panasonic.com/global.

 

Contacts Médias – Agence Pressario

Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pressario.fr - Tel : 01 46 24 19 80

Juliette Laniray – juliette@pressario.fr - Tel : 01 46 24 92 95

 

Contact Presse – Panasonic

Sophie Ripeau – sophie.ripeau@eu.panasonic.com - Tel : 01 47 91 63 59


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici